Ma lapine est gestante, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Voila :
En naviguant sur le net j'ai trouver une annonce :
"Bonjour je donnes ma lapine Pépette je la vends parce que je n'en veut plus et que je déménage c'est une annonce urgente, ci le 15 septembre elle n'est pas adopter je la déposerais a la porte de la SPA ou a côter de mes poubelles" .
J'ai craqué, je voulais pendant longtemps un chat mais je me suis dit que un lapin pouvait donner autant d'amour qu'un chat si on lui donnait en retour .
Arriver chez le vendeur, je les adopter et avant de partir il ma crier "aufaite elle est enceinte de 2 semaines" je ne pouvait plus reculer, je n'allait pas revenir chez moi en me disant j'aurais du l'adopter et surtout je n'allais pas la laisser dans les bras de se C*** exusez-moi de l'impolitesse mais c'est plus fort que moi =( ce qui la fait a pépette est impardonable .
Ca fait mainteant 5 jours qu'elle est chez moi, et elle est adorable je ne regrette pas du tout mon choix, elle c'est habitiuer a moi tous de suite, enfin c'est un "ange" ....
Mais voila je m'inquiète, he oui il ne faut pas oublier que ce C** de particulier la fait accoupler sans aucune responsabiliter et maintenant Pépette est enceinte a 8 mois et accoucheras a 9 mois .
Est-ce grave, que faire, je sais que l'âge minimum pour faire reproduire une lapine c'est 8 mois mais 8 mois a l'accouchement ou 8 mois a l'accouplement ??
Je stresse pouvez-vous m'éclairez, je me suis inscrite aujourd'hui dans l'espoir que des gens auriont l'amabilité de me répondre .

Cordialement . Martine
5 réponses
Utilisateur anonyme
La maturité sexuelle des lapins est à quatre mois environ. On conseille généralement de ne pas faire reproduire des lapins avant huit mois, donc ça devrait bien se passer (même si je trouve que c'est quand même u peu tôt). Toutefois, si tu en as la possibilité, il faudrait que tu ailles chez le vétérinaire la faire avorter (en même temps, elle sera stérilisée donc plus de risques de portées).

Si tu ne la fais pas avorter alors il faut bien la laisser tranquille pendant les deux dernières semaines de la grossesse (qui dure approximativement 31 jours). Elle fera un nid dans le foin et s'arrachera les poils, elle peut le faire une semaine avant comme à la dernière minute. L'accouchement est en général assez rapide (ma lapine a mis vingt minutes). Après la mise bas, tu ne devras sous aucun prétexte toucher les petits, sinon la mère ne les reconnaîtrait plus et pourrait les manger. Si il y a des petits morts alors retire-les du nid en faisant bien attention de ne pas toucher les autres.
Il est possible que ta lapine ne s'occupe pas des petits alors il faudra que tu les nourrisse au biberon. Demande conseil à ton vétérinaire quant à la fréquence.
J'espère t'avoir aidée. ^^
Utilisateur anonyme
Merci infiniment je ne sais comment te remercier .
J'espère que cela va bien se passer .
Malheuresement je suis aller chez le vétérinaire, mais il ma dit que les foetus était trop développé pour la faire avorter, mais biensur après sont accouchement je n'hésiterais pas a la faire stériliser .
Le vétérinaire ma dit que sa devrait normalement bien se passer et qu'il avait déjà vu pire, il ma exactement dit tous se que tu ma conseiller de faire .
J'y suis aller aujourd'jui a 18 h .
PS : J'ai aussi acheter chez le vétérinaire un biberon et des tétines au cas ou, comme ca si ma lapine accouche un jour ou les magasin sont fériés je serais équiper .
Merci encore =)
Julie58
Coucou ,

J'espert pour toi et Pépétte que tous iras bien , mais bon les copier/coller ça y vas !!!lol
Bonne chance .
Utilisateur anonyme
Merci Julie58, j'éspère aussi ...=/
Oui pour les copier/coller =( mais je n'est coller qu'un partie pour la mettre dans le forum, j'éspère qu'on n'avait le droit ......x/ ??
Je suis nouvelle alors ....je ne sais pas encore se qu'il faut et ne pas faire, en tous cas se que je vois a première vu, c'est que ce site a l'air remplis de personnes adorables .
Utilisateur anonyme
Derien Pépette. Ne t'inquiète pas, si tu suis bien les conseils du véto, tout se passera bien. ^^