Ma lapine est devenue agressive. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une lapine qui c'était échappée durant 1mois et demie.. Quand elle est revenue nous l'avons remise dans sa cage et a chaque fois que l'on veut lui donné a mangé elle part vers le haut de sa cage et quand on va en haut elle descend en bas et essaye de nous mordre.. Même quand on la porte elle gigote de partout et griffe..
Si vous avez une ou plusieurs solutions ou même des conseils merci de me répondre! :/[img|cindiy_50e34424b5bc9.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
je pense qu'elle est traumatisée et puis elle s'est habituée d 'etre seule et dehors. donc elle ne se rappele pas de vous ni de la cage et ne comprends pas ce qu'il lui arrive. il faut etre patient et lui montrer qu'elle n a rien a craindre. il ne faut pas la forcer d etre dans les bras etc. juste lui donner a manger dans un premier temps et qd elle s habituera, elle va commencer vous aprocher et la il faudra la caresser etjuste qd elle sera en confiance, vous pourrez reprendre des habitudes. puis elle a l air jeune sur la photo... c'est peut etre aussi parce que elle entre dans l'age adulte ( vers 5-7 mois) et les femeles deviennet tres agressivent à ce moment la si elle ne sont pas sterilisés.
Ma lapine etait en colere chaque fois quand je partais 2-3 jours et surtout qd je l ai laisse chez les amis pendant une semaine. ce n'est pas dehors,mais elle n'etait pas comme d habitude pendent une semaine ( et biensur elle etait agressive). puis tout est entre dans l'ordre.

bon couragre et surtout de la patience! il faut lui montrer qu'elle n a rien à craindre et que vous l'aimez juste
Utilisateur anonyme
elle est resté ou pendant un mois et demi??? comment vous l'avez retrouvé??
Utilisateur anonyme
Ben, enfaîte 1mois et demi en rentrant un soir on l'a aperçu sur le chemin mais bon pour la ratraper j'ai du lui courir après longtemps ^^.. Même comme sa elle est partit se cacher dans une cabane en bois elle bouger pas et nous l'avons reprit. Merci aussi de t'es conseils!
Utilisateur anonyme
On ne c'est pas ou elle est rester pendants 1mois et demi.. :/ Sa pas la première fois quel nous fait sa.
Utilisateur anonyme
Quel age a t'elle, est t'elle sterelisée?

Les ormones comencent peut etre à la titiller, il faut la stereliser (si ce n'est deja fait).