Ma lapine devient très agressive, que faire ?

Utilisateur anonyme
Il y a une semaine j'ai acheté une lapine de 4 mois et demi, elle est vraiment très mignonne elle mordillait un peu ce qui ne m'inquiéter sans plus. Ce week-end je suis allée acheter un mâle et qui est en réalité son frère ils ont donc déjà cohabité ensemble mais une fois a la maison rien à faire la femelle l'attaque. J'ai donc décidé de les mettre en cage séparé, la femelle a changé de caractère elle devient très agressive voir elle nous attaque elle mord beaucoup. Nous avons essayé de les faire rencontré dans une pièce neutre où la elle mord un peu la mâle mais sans l'attaquer vraiment. Depuis aujourd'hui, elle ramasse tout le foin dans sa cage, met tout au même endroit gratte dans sa cage à l'endroit où elle pose le foin et elle est très nerveuse. Que faire pour qu'elle ne nous attaque plus ? Pour lui apprendre à ne pas mordre? Pour que la cohabitation se passe bien ? [img|gaet-ju_5106b9eaa9d99.jpg]
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

J'avoue que je ne suis pas la plus calée sur les lapins, mais je connais un super site :) Je te met quelques liens qui pourraient être intéressant en fin de message. Sinon, il est important de faire stériliser ton lapin ou ta lapine pour éviter qu'ils ne se reproduisent (sans parler de la consanguinité, les risques sont nombreux).

Pour la cohabitation : http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
Pour les agressions : http://www.margueritecie.com/education4.php
Pour les morsures : http://www.margueritecie.com/hrs/aggressionfr.html

Bonne lecture ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
La base de la cohabitation c'est la stérelisation/castration de chacun.
On ne met pas un mal et une femelle ensembles n'importe coment, surtout des frerer et soeurs.