Ma lapine de 2 mois et demi monte le mâle. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine de 2 mois et demi monte le mâle j'aimerais savoir pourquoi ??? Ils ont tout les deux bientôt 3 mois, et la lapine fait l'amour au lapin mâle ?? O.o

2 réponses
Utilisateur anonyme
Article pris sur Marguerite et Cie....
( il est bien parfois de se renseigner par soi même !... :-) :-) :-) , éleveurs, bouquins etc....

Les signes de maturité sexuelle
La puberté arrive souvent très brutalement. Du jour au lendemain un adorable bébé lapin se transforme en obsédé sexuel, c'est assez déroutant pour les propriétaires non avertis ! Contrairement à ce qu'on pense bien souvent, ce comportement n'est pas réservé aux mâles, les lapines ont souvent un comportement sexuel encore plus envahissant et problématique. Nous employons le terme "lapin" pour simplifier mais il englobe les mâles et les femelles.
Dès l'âge de 3 mois le lapin montre les premiers signes de puberté, chez certains lapins ceci se manifeste uniquement par l'apparition de caractères sexuel : testicules, fanon etc. mais chez d'autres la métamorphose est totale et la situation devient rapidement ingérable.
Voici les principaux signes de maturité sexuelle :

-changements physiques : descente des testicules chez le mâle, apparition d'un fanon chez la femelle.
-marquage du territoire par des jets d'urine et des balisages de crottes
-excitation permanente : danse, parade amoureuse, petits bruits "honk honk"...
-excitation sur un autre lapin, un autre animal, des objets ou des humains
-agressivité envers les autres lapins, animaux et humains
-danses amoureuses
-grossesse nerveuse
L'acte sexuel chez le lapin est aussi un moyen de soumission et n'a pas forcément un but reproductif :
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Oui effectivement généralement c'est car l'un veut montrer sa domination face à l'autre. C'est un signe de soumission.
:)