Ma lapine a les poils gras, qui frisent que faire ?

Utilisateur anonyme
ma lapine angora 6 mois que je l'ai et j'étais partie pendant 2 semaine en vacanse et depuis sa elle frize derière sur tout le dos!!! MERCI DE M'AIDER C'EST URGENT

MERCI
9 réponses
Lareveuz
Comment elle frise ? Elle est sale ou pas ?
C'est une angora, elle a besoin d'un brossage régulier. Son poil s'épaissi maintenant quelle grandie. IL faut que tu la brosse régulièrement. Tu peux également utiliser des lingettes spécial rongeurs, si son poil est sale. =)
Utilisateur anonyme
Sa Boucle, Non elle est pas salle mais c comme si elle etait mouiller .. Oui je c'est j'ai 5 lapin teddy tout les week ends je les brosse mais elle quand je la coiffe c'est des poils mort toujour qui sorte, et on ma dis de la laver avec du savon de marseille, je vais essayer pour voir si c'est poils ce mettron normal, parceque sa c'est comme nous quans on n'a les cheveux gras sa bouge pas c fix comme du gel quoi c'est déguellasse mdr ...
Utilisateur anonyme
Pas avec du savon de marseille ou autre.
Il existe des spray ou du savon exprès pour les petits animaux en animalerie ou chez le véto.
Sinon, demande conseil à ton véto, il te dirra quoi faire et quel produit utiliser.
Utilisateur anonyme
Pk pas de saavon dde marseille ??
Utilisateur anonyme
C'est mauvais pour eux...
Ils peuvent avoir des problème de peau, ça peut être toxique...
Utilisateur anonyme
aaaaaa oK MERCI
Célineo
En premier, laver juste à l'eau tiède peut déjà être une bonne solution. Après si le problème persiste, en général, c'est de la saleté plus qu'autre chose. Il faut faire très régulièrement les litières pour que les fesses des lapins soient propres.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord oui je les fais toute les week ends
Lareveuz
Tu lui met quoi comme litière ? Car je pense que la litière végétale serai une solution pour éviter que trop de saletés ce colle sur ces poils. Pour le bain, je te conseille plutôt de le laver avec du shampoing pour bébé. Et pour que son poil deviennent plus éclatant et plus doux, donne lui de l'avoine =).