Ma lapine a eu des bébés mais semble fatiguée. Que faire ?

Utilisateur anonyme
ma lapine a eut des bébés le 9février 12 ils sont tous autonome mais je trouve la mère un peu fatigué depuis hier ....cette nuit j'ai un bébé qui est mort ducoup je me demande si je peux pas donner quelque chose qui aide la mère a bien s'occuper des petits j'ai un peu peur qu'elle les délaisse parce que fatiguée je voudrais un truc qui leur donne un petit coup de boost à tous merci d'avance [img|mariebilou_5321b5b578ed5.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
Va voir un véto, il t'aidera et te conseillera. Ou même au pire, appelle-le juste si tu ne peux pas te déplacer.
Utilisateur anonyme
elle a besoin de vitamine c, vous pouvez lui donner de la vitamine acheter chez le veterinaire pour lui mettre quelque goutte dans son biberon deau, sinon donner lui des carotte
Utilisateur anonyme
Tu trouve ta lapine fatiguée ? Pourquoi ?

La mort d'un lapereau n'est pas alarmant en soi, surtout chez les lapins nains. Cela ne signifie pas que ta lapine est fatiguée ou mauvaise mère.

Il faut veiller à ce que les autres lapereaux soient bien nourris : la peau bien tendue, le poil propre, pas d'apathie. Vu la photo, ils semblent en bonne forme... En plus, tes lapereaux sont nés début février, ils sont donc bientôt sevrés (à 2 mois environ). La mère va donc se détacher d'eux progressivement.

A-t-elle été en contact avec un mâle entier après la mise bas ? Mange-t-elle toujours normalement (pas de baisse d'appétit) ? Fait-elle sa toilette ? Il faut plus de précision pour savoir si ta lapine est vraiment fatiguée, auquel cas une visite chez le vétérinaire s'impose.