Ma lapine à accoucher d'un bébé mort, que me conseillez-vous ?

Azadi41

Bonjour, Ça vas être un peu long. il y a 1 mois aujourd'hui à peu près j'ai adopter une lapine environ de 3/4 mois, tombée sous le charme de la lapine lol et qui avait les mêmes tâches et couleurs que mon lapin que j'avais déjà (lapin nain bélier). Bon je regrette un peux de l'avoir adopté pour beaucoup de raison. Dès l'arriver mon lapin qu'on vas le surnommer Minou la renifler tourner en rond autour du truc pour transporter les animaux je sais plus comment on appel sa. Bref pas très important passons à notre sujet. Ils habitaient dans la même cage des fois je lai séparée car mon lapin ne lâchait pas la lapine pour la.. mdr elle poussait des cries, je n'avais pas calculer les faits en plus elle était toute petite à côté de lui il voulait souvent la.. mdr vous avez compris, étant normal, puis vint le jour ou elle eu une grossesse nerveuse elle préparait son ni pour ses petits elle arrachait même les poils de Minou mdrr ensuite je lai ai séparé pour qu'elle fait son ni sans le lapin qui le gêne. Elle avait refait son ni en s'arrachant les poils d'elles par contre. Je prenais pas beaucoup au sérieux qu'il y aura un accouchement.Hier vers minuit / 1 heure du matin je me réveil par les bruits du lapin qui mordait les barreaux pour sortir. Je me lève pour le calmer en même temps je vérifie la lapine je vois le sol pleins de tache orange au début je pensais que c'est la carotte qui à fait tâcher le sol. Je commence à essuyer le sol puis quand je respire je sens le sens du coup je regarde à l'intérieur du truc pour transporter (oui elle la fait la dedans) je remarque quelque chose de bisard je penser cetais les poiles enrouler de sens | <--- je l'avais touchée sans faire exprès croyant c'était des poiles coller, j'ouvre la cage ( le haut ) je remarque un truc couché rose qui bouge pas immobile un bébé ? Je sais pas peut être mais mort en tout cas je regarde la lapine qui est loin silencieuse(logique) assis avec un air triste. Le truc c'st que quand j'ai touut néttoyée elle essayée de poussé comme pour faire sortir quelque chose avec des cris et sa a durer jusqu'à maintenant je sais pas ce quelle à et sa m'inquiette beaucoup .. pour linstant je peux pas castrer mon lapin et stériliser ma lapine.. Si j'écris tout ça c'est pour demander de l'aide ou des conseilles. Vous me conseiller quoi? Pour linstant je ne met pas les deux enssembles.

10 réponses
Azadi41
enrouler de sang | --- je l'avais touchée sans faire exprès croyant c'était des poiles coller, j'ouvre la cage ( le haut ) je remarque un truc couché rose qui bouge pas immobile un bébé ? Je sais pas peut être mais mort en tout cas je regarde la lapine qui est loin silencieuse(logique) assis avec un air triste. Le truc c'st que quand j'ai touut néttoyée elle essayée de poussé comme pour faire sortir quelque chose avec des cris et sa a durer jusqu'à maintenant je sais pas ce quelle à et sa m'inquiette beaucoup .. pour linstant je peux pas castrer mon lapin et stériliser ma lapine.. Si j'écris tout ça c'est pour demander de l'aide ou des conseilles. Vous me conseiller quoi? Pour linstant je ne met pas les deux enssembles.
Azadi41
Dites moi si vous ne voyez pas tout j'ai mi la suite en commentaire
Utilisateur anonyme
c'était déjà une mauvaise idée d'adopter un lapine si vous aviez déjà un lapin
Elle a peut être fait une fausse couche, je ne mis connait pas bien mais je pense que vous devriez séparez vos lapins un peu et castrer le mâle sinon sa se reproduira
Azadi41
Oui merci d'avoir répondu ^^
Tania28700
ta lapine est bien trop jeune pour avoir des bb : en laissant le male avec, tu risques bien sur des bb, et de perdre ta lapine.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Azadi41
Vous me conseiller de faire quoi? Vendre la lapine? Pour linstant je ne peux pas castrer mon lapin
Azadi41
Je n'ai pas de cage d'autre cage pour la lapine javais construis des barièrre pour pas quelle sechappe
Utilisateur anonyme
Cherche si quelqu'un de ta famille la veux sinon le mieux c'est de castrer ton lapin en attendant met un des deux (le plus habituer) a terre dans une petite pièce
Utilisateur anonyme
J'ai déjà eu se problème mais quelque jour après Le reste de la porter est arrivés et en bonne santé
Utilisateur anonyme
Lapine trop jeune.

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !

Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Le mal doit être séparé de la femelle 2semaines avant la mise bas (on ne laisse un mal et une femelle non opérés que 2semaines ensembles) si non la femelle risque d'être stressée ce qui peut gêner le bon déroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal re saillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mère et la nouvelle naissance l'empêche d'assumer le sevrage...

attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences!
Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).
Ceci n'est pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).