Ma gerbille se gratte le museau jusqu'à saigner, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma gerbille se gratte le museau et finit par le faire saigner. Comment l'empêcher de se gratter (si possible) et avec quoi désinfecter son museau sachant qu'il va y mettre les griffes et les porter à sa bouche ? donc un désinfectant non toxique ?

Merci
7 réponses
Lareveuz
Houla, alors ça c'est pas bon ! =s. Ta gerbille est toute seule ?
Pour le désinfectant je te conseille l'Hibitane 5%, c'est mon vétérinaire qui me la conseiller, c'est un très bon désinfectant pour tout animal (même pour nous^^), qui ne pique pas, et qui que tu peux appliquer sur n'importe quel zone du corps de ton animal, dont les parties sensibles comme le nez.
Sinon pour l'empêcher de se gratter je ne sais pas, appelle un vétérinaire, il pourra peut être te le dire, en attendant tu peux lui occuper l'esprit pour qu'elle arrête de se gratter, par exemple en la sortant, ou en lui donner des friandises. Mais ce qu'il faudra c'est que tu comprenne la cause de sa démangeaison.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup :))
Utilisateur anonyme
Le mieu serait de l'emmener chez le vétérinaire, elle a peut être des parasites.
Utilisateur anonyme
encore merci mais ma gerbille est guérie ! je l'ai désinfectée avec ma salive (eh oui !) sur un coton tige et trois jours après elle a arrêté de se gratter ! mystère :))
Lareveuz
Ça a fonctionné avec ta salive ? Eh bien je ne connaissais pas cette solution . Qui t'a dis ça ? C'est excellent ^^, en tout cas c'est super quelle soit guérie =).
Utilisateur anonyme
la salive, j'avais testé sur mon fils aîné : il était tombé sur un rebord de caddie à la sortie d'un supermarché et comme je n'avais rien sous la main, je l'avais léché et sa plaie au front était bien nette le lendemain.....cqfd :)
Lareveuz
C'est extra ! ^^. Bon ben je serais maintenant, si j'ai rien sous la main j'opterais pour cette solution. Chez moi j'ai toujours du désinfectant donc ça va. Merci pour cette information très intéressante =).