Ma gerbille me mordille

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà j'ai achetez le 6 décembre 2 gerbilles mâle qui s'entendent très très bien. Donc je me suis contenter de les observait au début et la je commence à leurs donnez des graines de tournesols à bout de doigt j'ai ensuite mit ma mains que j'ai bien laver et frottée dans la litière mais une des gerbilles ma mordiller j'ai retirer ma main avant que je saigner. Je voudrais des petit renseignements sur les personnes qui on le même tours que moi merci
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il ne faut pas laisser tes gerbilles te mordre, elle pourrait finir par te faire mal.

Lorsqu'elles font cela, hausse la voix en disant "non". Si cela ne suffit pas, tu dois les repousser (en mesurant ta force, elle ne sont pas très grandes et il ne faudrait pas les blesser).

Le mordillement, des barreaux de la cage notamment, peut être un signe d'ennui chez la gerbille. Vérifie bien qu'elles disposent de quelque chose pour s'occuper dans leur cage.

Bonne soirée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir il sont dans un aquarium très très grand avec des jouet en bois etc. Quand elle m'a mordiller j'ai direct dis non !! Pour qu'elle comprennent. Elle va continuer à me mordre comme cela ou au fur et à mesure elle va me "faire confiance " ? Merci de votre réponse précédente
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ayant des gerbilles depuis un an et quelques mois je pense pouvoir répondre a tes questions.
Au début ma gerbille mordait, elle avait tout simplement peur et c'est la plus peureuse des deux. J'ai du l'habituer à mon odeur chaque jours, en mettant ma main dans la cage , en lui donnant des graines de tournesol (au début elle ne les prenait pas dans ma main). En faisant sa tout les jours elle commence a venir a toi. C'est la qu'elle commence a prendre confiance. Avec le temps et de la patience elle ne te mordra plus , au bout d'un an elle a commencer a me grimper sur le bras mais redescends toujours au jour d'aujourd'hui. C'est vraiment la gerbille la plus peureuse .. C'est aussi des mâles. Et quand a ma deuxième gerbille l'apprivoisement c'est fait très vite. Elle venait directement, montait dans mes mains. Aujourd'hui elle me grimpe sur le bras , va dans ma capuche.. Et des que j'ouvre la petite porte de sa cage elle arrive et va sur mes genoux et est très calme.
Je te conseille , pour moi ça a marcher , quand elle mordait je lui soufflait dessus et les gerbilles ont horreur de sa , moi elle a vite stoppé. En quelques jours. Si elle a le caractère de la mienne il te faudra beaucoup de patience. Mais je sais qu'en voyant son copain venir sur moi , venir me grimper dessus elle essais de faire pareil et il y a pas mal de progrès. Donc peux être que ça fera pareil pour toi. Continue l'apprivoisement , tu le regretteras pas