Ma gerbille a des petites croutes sur le dos. De quoi s'agit-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous . Alors ce matin comme d'habitude , j'allais voir mes petites gerbilles pour voir si elles vont biens , si elles ne sont pas bléssés pendant la nuit ect et pour leurs donner à manger et à boire . Papillon et Tchoupie vont très bien . Canelle à première vue , pete la forme ! mais en regardant son dos je remarque deux petites croutes un peu rougatre au niveau de son dos , enfuis sous ses poils . Je ne sais pas si elle a un probleme , si c'est grave , j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses . Je vais allez consulter un veto evidemment , mais j'aimerais avoir votre avis , si vous avez déjà eu sa , ou si vous pensez savoir ce que c'est . .Merci de vos réponses :)

[img|tchoupie_511f6ba757c8b.jpg][img|tchoupie_511f6bf3922d8.jpg][img|tchoupie_511f6c028b795.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Salut !!

Je ne suis pas véto' mais sans vouloir t'inquiéter, ma soeur a eu un rat a noël (elle en rêvait)
Une semaine s'est écoulée et un jour, pareille que ta gerbille, Markus avait des croutes. On l'a amené chez le vétérinaire. Il nous a informé que notre rat avait un cancer de la peau. Heureusement il nous a donné un traitement qui a fait effet. Après je ne sais pas si les gerbilles et les rat on les mêmes symptômes pour les même maladie. Mais en tout cas je te conseille fortement de te renseigner au près d'un vétérinaire car c'est inquiétant.nJ'espère pour toi que ta Gerbille ira mieux A+

Mich'
Utilisateur anonyme
bonjour je suis future vétérinaire et votre petite gerbille a de croutes a cause d'une mauvaise hygiène ou si elle vis en groupe les autres on pus joués un peu trop fort ...
vérifier qu'elle ne perde pas d'énergie et qu'elle garde l’appétit :) sinon renvoyer moi une réponse :-)