Ma femelle cochon d'Inde se comporte comme un mâle. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
J'ai 3 cochons d'Inde, dont un mâle et une femelle qui est très sauvage et que l'on ne peut prendre comme elle attaque. Les 2 vivent en enclos avec un libre accès à un clapier situé dans le garage (par un tuyau). Je m'attendai à ce qu'elle ai des petots comme sa soeur, en plus avec tout le temps qu'ils passent ensemble.... Mais non. J'ai remarqué qu'elle se comportait comme un mâle avec son compagnon et avec l'autre. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça... Auriez-vous une idée ? Ma mère pense à un déséquillibre hormonal....
Merci !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Marok,

Déjà es tu sûre que c'est bien une femelle ?
Si tu en es sûre c'est que c'est une femelle dominante, ça arrive parfois qu'elles aient des comportements similaires à ceux des mâles.
Utilisateur anonyme
c'est normal !! elle est en chaleur !
et le mâles l'ont en forme de fleur et les femelles en forme de triangle !!
Utilisateur anonyme
J'ai une copine a moi qui est dans le meme cas .
La chonne qui a se comportement et la dominante de plus si elle a ses chaleur comme le dit Chatounne10 c'est normal on peut rien y faire ...
peut être que si tu sterilise les autre male sa se calmera ...
Utilisateur anonyme
Oui je suis sure que c'est une femelle... Je sais que les chaleurs arrivent toute l'année mais là c'est vraiment en permanence...