Ma femelle cochon d'inde fait ses besoin sur moi que faire ?

Utilisateur anonyme
je pense pas que c'est parce que elle stresse vu que elle ronrone quand elle est sur moi .... donc je sais pas
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les cochons d'indes "ronronnent" quand ils sont heureux mais également quand ils sont effrayés ou qu'ils souffrent, donc évite à tout prix de te dire: "Il ronronne donc il va bien."
Je ne dis pas qu'elle agisse ainsi parce qu'elle est forcément stressée, je te rappelle juste ça pour éviter de te tromper. ^^
Il est possible que ta chonne marque son territoire, dans ce cas, la stérilisation est la seule solution. Mais sache que les cochons d'indes peuvent apprendre la propreté, seulement, il y a toujours quelques écarts.De plus, le système digestif des cochons d'inde est toujours en marche, il ne doit jamais s'arrêter, donc il est tout à fait normal que ta chonne fasse des crottes a mauvais endroit car elle en fait tout le temps. Quand elle fait ses besoins sur toi, un "NON" ferme devrait lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Mais surtout, ne fais cela que si tu la prend sur le fait et surtout pas plus tard, elle ne sait pas que ce qu'elle fait est mal, et elle serait déstabilisée.
J'espère t'avoir aidée! ^^
Utilisateur anonyme
Les miens aussi "se lâchent" sur moi ! je te conseil de ne pas les porter lorsque tu viens de leur donner leur gamelle de légumes car là c'est systémathique ! lorsque je les porte je prend systémathiquement un petite polaire que je laisse près de la cage à cet effet et lorsque je les sors, ils ont une petite caisse d'angle qui leur sers de litière mais il y a quand même parfois des "accidents".
Utilisateur anonyme
la mienne faisait au début ses besoins sur moi ou parterre lorsqu'elle était hors de sa cage. je lui ai dit plusieurs fois non. Maintenant quand elle est dans mes bras, je surveille son comportement.lorsqu'elle bouge beaucoup et me lèche plusieurs fois les doigts cela signifie qu'elle a envie est elle rentre aussitôt dans sa cage. A voir si la tienne te fais des signes. à toi aussi de comprendre son comportement. Tu verras elle ne le fera plus.
Utilisateur anonyme
ok merci