Ma femelle cochon d'inde est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
bonjour, il y a 2 semaine, Jai eu 2 cochon dinde. Un garçon et une fille et il sont dans la même cage ...je trouve que la fille a changer de caractère, bois plus et est plus stresser lorsque nous la prônons. Pourriez vous m'aider :-)
5 réponses
Sofi771
Pourquoi laisser le mâle et la femelle dans la même cage ?? C'est totalement inconscient...

Ils viennent d'où ces deux chons ? Et ont quel âge ??

Ta chonne peut être gestante oui et avoir des complications pendant la gestation et mourir, tu ne dois pas laisser le mâle et la femelle ensemble sépare les de suite !
Utilisateur anonyme
bonjour, je laisse le male et la femelle ensemble car Jai seulement une cage et pourquoi c'est totalement inconscient???????
-les 2 cochon dinde viennent de l'animalerie et ont 3 mois
-pourquoi et que veut dire ta chonne peut être gestante oui et avoir des complication pendant la gestation et mourir
Sofi771
Pour te mettre dans le contexte un animal ne ressent pas le besoin de devenir parent, c'est instinctif et tes chons se reproduisent SEULEMENT pour faire perdurer l'espèce.

Déjà sache qu'il ne faut pas adopter en animalerie car c'est contribuer à un trafic d'animaux où beaucoup sont malades, consanguins et non sevrés.
D'ailleurs les futurs bébés risquent d'être malades.

Bref, là ta chonne est évidemment gestante, sais tu que ta femelle doit peser au minimum 700gr pour avoir sa 1ere gestation ? Je suis quasi certaine qu'elle en est loin, elle est jeune et faible, une gestation dure 72jours max ce qui est énorme et éprouvant pour ta femelle.
Autant dire qu'elle risque clairement la mort pendant la gestation ou la mise bas.

Gestation = Portée des petits
Mettre Bas = "Accoucher" de sa portée

Imaginons que tout se passe bien et que ta chonne met bas correctement (évidemment il faut séparer le mâle pour ne pas qu'il la monte ou ne tue les petits) les nouveaux nés devront être séparés à leur 3eme semaine de vie par sexe pour éviter que les mâles ne monte leur mères ou sœurs et ne donne naissance à des petits consanguins.

En plus, avec la présence de femelles dans le coin il faut mettre un mâle par cage sinon il y a risque de bagarre et mort d'un rival.

Et une gestation c'est éprouvant pour n'importe quel animal donc si tu laisse ton mâle avec ta femelle elle va faire des gestations à répétition et mourir pendant la mise bas.

Ne pas oublier de faire une visite de contrôle chez le véto pour ta chonne et voir si tout va bien et sépare le mâle de la femelle au plus vite ! Pense à demander au vétérinaire combien de vitamine tu dois lui donner par jours.

Je me permet quand même de te rappeler qu'un cochon d'inde a besoin d'1mL de vitamine C pure directement en bouche (et non pas dans l'eau de boisson), que deux chons dans une même cage ont besoin d'une cage d'1m20 maximum, de 4heures de sortie, de foin à volonté, légumes au maximum, jamais de pierre minérale, copeaux de bois car toxique, pain et ta femelle ne dois plus sortir et tu dois la laisser tranquille et la porter seulement si nécessaire !

Je te renvoie par ici > http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html .
Utilisateur anonyme
moi j'avais adopté en animalerie une chonne et un chon et ils ont eu 3 petits mais le chon adulte est mort mais pas les petits donc ça change rien mais aujourd'hui ma chonne est morte après 7ANS et il y a un mois et demie j'ai adopté une chonne qui a été abandonné avec un jeune mâle et elle avait à peux près 2 mois elle est enceinte à donc 3 mois 1/2 mais elle va très bien !!!!
Sofi771
C'est bien bravo moi aussi je peux mettre une fille de 13ans enceinte et lui faire enchainer des grosses toute sa vie sans aucun suivi, anti douleurs etc c'est cool comme vie elle va etre heureuse dite moi de se faire saillir non stop enchainer les portées, s'épuiser, ne faire que ca de sa pauvre et lamentable vie.

Pour moi c'est véritablement une forme de maltraitance et défendre ce genre de propos c'est juste honteux et égoïste.