Ma femelle cobaye perd ses poils sous ventre. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Voilà ma cobaye à fait des petits il y a de ça 2 semaines maintenant mais elle fait que perdre ses poils sous son ventre.
Je ne sais pas quoi faire.
SVP aidez-moi!!

Puis-je lui mettre de la vétédine sur son ventre??
28 réponses
Utilisateur anonyme
[img|baghera-anais_502623393b739.jpg]

Voila la photo de son ventre aidez moi svp
Lareveuz
"A l'accouchement nous avons une forte chute du taux d'hormones, plus les petits sont nombreux, plus forte sera la chute hormonale. Les mamans perdent très souvent pas mal de poils après la mise bas. On dirait qu'elles muent. En fait, il s'agit de la conséquence de cette chute hormonale."

Si ce n'est pas cela, alors c'est peut être dû à une carence en vitamine C.
Utilisateur anonyme
elle a eu une portée de 3 cobayes et c'est sa 3ème portées mais c'est la première fois que ça lui fait ça.
En ce qui conserne la vitamine C, il y en a dans les graine qu'elle mange et je lui mais du jus d'orange mélanger a l'eau.
Lareveuz
Donc ça ne doit pas être une carence, tu peux tout de même lui rajouter des fruits et légumes riche en vitamine C, en complément, cela ne peux pas lui faire de mal. (exemples: fenouil, agrumes, poivrons, fanes de carottes etc...).

Donc c'est certainement les hormones, car cela n'arrive pas à chaque grossesse. Quel âge à ta cobaye ?
Utilisateur anonyme
elle a 1 ans
Utilisateur anonyme
J'ai jamais eu ce problème avec mes chons ... ;S
Lareveuz
Et bien où cas où, si vraiment ça t'inquiète, appelle un vétérinaire NAC pour demander des conseils =)
Utilisateur anonyme
Salut. Ma véto ma dit que après une mise bas les femelles peuvent être "immunodéprimé". C'est a dire que elle on un gros coup de blouse. Je rejoint Lareveuz passe un coup de tel a ton véto NAC il pourra mieux t'aider. Conseil manipule ta cochon d'inde avec des gants au cas ou cela soit une zoonose. Mieux vaut prévenir que guérir.
Lareveuz
Je pense pas que cela soit une zoonose, cela se présenterai différemment normalement. Mais c'est vrai on ne sait jamais. C'est à surveiller =)
Utilisateur anonyme
c'est quoi exactement cette maladie est-elle contagieuse pour l'homme et y-a t-il un danger pour les petits ou mon mâle??