Ma cochon d'inde est enceinte !!!

Utilisateur anonyme
Bonjour,Bonsoir

J'ai une cochon d'inde de 5-6 mois enceinte y'a t'il des risques pour elle ? certains me dise qu'elle ne serait pas accoucher toute seule et qu'elle et trop jeune, merci de me répondre car je m'inquiète ( ses bébé bouge bien dans son ventre elle mange et boit bien )
15 réponses
Titilde68820
le mieux serait de voir un véterinaire
Kéline
j'adore les cochons d'inde depuis toute petite, une passion qui remonte à longtemps!
J'ai acheté une femelle cochon-d'inde de 1 mois qui était pleine (sans qu'on le sache) et qui a mis bas 2 mois après. Malgré sa petite taille, elle s'en est très bien sortie, je l'ai aidé à sortir sa petite, le deuxième petit est sorti tout seul, le chemin était déjà fait! Elle s'en occupe très bien, c'est une bonne maman! Je pense que la tienne ne court aucun risque à l'âge qu'elle a...surveille la bien et tu auras peut-être la chance de voir la mise au monde des petits.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup Kéline sa me rassure, oui je la surveillerais bien plus, même si je la surveille déjà de très près haha ! merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question bonne soirée !!! :)
Utilisateur anonyme
ma cochon d'inde a trois mois et demi et je crois quel est enceinte quel sont les symptôme ? merci de me répondre au plus vite
Utilisateur anonyme
Bonjour, comment savoirs si votre cochon d'inde est enceinte ? Il y a plusieurs symptômes quand un cochon d'inde est enceinte,tous d'abord le cochon d'Inde se met à boire plus que d'habitude,ensuite la partie génital ( son sexe )du cochon d'Inde est gonflée ,ses mamelles s'allongent ont dit quelles s'étirent pendant la gestation, les mamelles peuvent atteindre 1 cm 1/2 est le tour des mamelles
noircit .Le thorax de la femelle se fortifie en vue de la mise à bas. Dans la dernière semaine , la femelle est vraiment grosse et a doubler de volume. Vers la fin de la grossesse,la femelle se déplace très peu, et demande a manger très souvent, et semble énerver ou stresser au moindre contact.
La gestation dure environ 2 mois!!!
Utilisateur anonyme
merci pour la réponse
Utilisateur anonyme
mais elle n'est pas trop jeune ma cochon d'onde pour trois mois et demi si elle est enceinte ? chacha la goth
Utilisateur anonyme
Normalement la moyenne d'âge pour que notre cochon d'inde puisse accoucher est de 7-8 mois minimum mais la mienne avait 6-7 mois elle à accoucher seule sans aide 3 petits qui sont en pleine forme ( un est décéder, sa peu arriver à tout le monde ) , comme tu peut le voir plus haut ( le premier commentaire ) Kéline avait une petite cochon d"inde de 1 mois et n'était pas au courant qu'elle était pleine,et elle à accoucher sans problème ( juste aider le premier à sortir comme elle a dit mais certaine cochon d'inde n'en on pas besoin, après si tu a les moyens d'aller chez le vétérinaire vas-y pour fait une échographie et te renseigner, et si tu n'as pas les moyens laisse faire la vie tout simplement , si ta cochon d'inde est enceinte dans 2 mois il y aura un ou des petits :) ( tu la verra grossir est s'arrondir ne t’inquiète pas, ( est si les bébés vont bien tu pourras les sentir bouger )
Utilisateur anonyme
Pourrais- tu s'il te plait m'envoyer une photo de ton cochon d'inde ? peut être que je pourrais voir merci bonne soirée :)
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|julychon_56c71a203faf2.jpg]