Ma cobaye a perdu 2 portées

Utilisateur anonyme
Ma cobaye de 1 an a était gestante 2 fois mais n'a jamais tenu jusqu’à terme et ma perdu 2 portées (la deuxième aujourd'hui) comment sa se fait ?
7 réponses
Célineo
Les raisons peuvent être nombreuses, d'autant plus qu'elle est tout de même trop vieille pour faire une portée (problème de bassin qui se soude). Il faut absolument que tu arrêtes de tenter de la faire reproduire !

Les petits sont-ils sortis tout de même ? Sinon, cours vite chez le vétérinaire, un petit qui reste coincé et ta chonne peut mourir. Il faudrait demander une échographie à ton véto pour être certains que tout va très bien pour elle.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Julie58
Esque les petits ont réussis a sortir a chaque fois ?

Car après l'âge d'un an , si la femelle cobaye n'a pas fait des petits son bassin se réduit , et si par accidents elle en as , il ne pourrait plus sortir car le bassin , ne serait pas assez large .Sachant que un cobaye peut avoir des petits entre 8 et 1 an ( avant c'est très risquer ) .
Avant Croqui ( mon male qui est mort en Avril dernier ) vivait avec Peluche ma cobaye actuelle , mais quand j'ai aprit cela , je l'ai ait séparé .Je suis sur le point d'adopter un autre cobaye car les cobayes en couple vivent plus longtemps qu'un cobaye seul .Mais bien sûr une femelle .
Je te conseil de l'amener au vétérinaire pour qu'il fassent vite un échographie au cas ou un des petits n'est pas pu sortir et risque de mourrir dans son ventre et donc l'a tuer .
Ne fait plus reproduire ta cobaye , c'est pour son bien .même si tu aurait aimé des petits , fait comme moi ( j'ai était déçu , mais je ferait n'importe quoi pour ma Peluche ) donc offre-lui un petite femelle ( assure-toi que c'est bien une femelle et ne l'achete pas en animalerie .

J'espers t'avoir aider et si t'a besoin de conseils n'esite pas .
Utilisateur anonyme
Je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que mieux vaut arrêter de lui faire faire de nouvelles portées.
Utilisateur anonyme
Les petits sont sortis tout finis mais étais morts elle les garde pas jusqu’à terme dans son ventre il lui manquer quelques jours avant qu'ils naissent ! elle reste couché. sa premiere mise bas elle men a fais 5 !!! mais ils sont tous morts aussi... non mais je la fais plus du tout reproduire et la laisse avec une autre de mes femelles et ses petits.

Utilisateur anonyme
oui ne la fait plus reproduire

çà peut etre dangeureux aussi pour elle .
Utilisateur anonyme
je ne risque plus de lui faire des petits elle est décédé chez le veterinaire ce matin :-( c'est tellement durt..... elle me manque
Utilisateur anonyme
elle avait un problème respiratoire qui c'est empiré dernièrement elle n'a pas pu porter les petits dans son ventre et les as perdus et ensuite étais en état de choc et par la suite elle a baissé de température et a finis par un début de septicémie et est décédé rapidement... c'est tellement durt. Le vétérinaire ma dit qu'il fallait leurs donnée des fruit rouges ( framboise, fraise, groseilles etc...). Je l'ai enterré dans un jardin dans ma famille pour quelle ne soit pas loin de moi... chaque fois que jy pensse je pleure.