Ma canari femelle ne couve plus. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, voila jai 4 canaris, 2 male 2 femelle, mes femelle ont pondu, mais une de mes femelle a fait 2 oeufs et ne couve pas du tout, elle ne retourne jamais dans son nid. alors comme je ne savais pas comment faire pour que les oeufs soient au chaud, pour qu'ils soient couvé, je les ai mis dans le nid de mon autre femelle, qui les couve tout le temps (c'est une bonne maman :-) ). c'est une bonne idée vous pensez? (il n'y a pas de catégorie oiseaux desolé de poster ma question chez les lapin :-) )

6 réponses
Utilisateur anonyme
elle ne se doutera de rien t’inquiète pas :) si nous toute les fois ou on avait mis les œuf de quelqu'un d'autre a une de mes poule et qu'elle aurait arrêter de couver on aurait jamais eu de poussins c'est pareille pour les canards on dit qu'il faut pas toucher le nid nous on la toujours fait y a jamais eu de soucis (les oiseau n'ont que peu d'odorat) par contre si les œuf n'ont pas le même age la il peut y avoir un problème .
Utilisateur anonyme
canari* j'ai mal lue mais sa s’applique pour tout les oiseaux :)
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponse ^^ mais malheureusement jai perdu tous les oeuf... aucune idee du pourquoi du comment, hier encore j'en avait 4 (normal), aujourdhui je veux regarder les oeuf voir si il sont fécondé, et surprise, plu aucun oeuf... et aucune trace de coquille ou jaune d'oeuf au fond de la cage... sinon jai une autre question : étant donné que mes canari ont déja fait en tout 3 couvaison cette année (depuis février..), jai enlever les nid car je sais que si ils font trop de ponte ils peuvent mourir a force. seulement là jai une femelle(celle qui ne couvait plu) se balade avec des brindille dans le bec, et elle cherche donc son nid pour le poser, je fais quoi? il faut qu'elles arretent de pondre...
Utilisateur anonyme
il n'y a rien a faire c'est têtu les oiseaux nous quand on avait des calopsitte on les laissés faire sinon tu peux séparés les mâle mais c'est pas dit que sa marche
Utilisateur anonyme
je ne pourrai pas mettre les male dans une autre cage (manque de place), mais si je ne remet pas de nid est ce qu'il vont faire des oeuf quand meme ou pas?
Utilisateur anonyme
c'est possible...