Peut-on faire un long trajet de voiture avec cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je part en vacances pendant 2 semaine au mois de juillet et il y a 6h30 de route. Nous faisons des pause toute les 2 heure et je doit prendre avec moi mon cochon d'Inde. Pouvez vous me dire si je vais des pause toute les 2h c'est bon ? Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour les voyages en voitures il faut surtout veiller à ce que la température dans l'habitacle ne soit pas trop élevée. Et si vous mettez la climatisation, attention aux courants d'air ! En soit, les pauses importent normalement peu pour votre animal. Je pense qu'il n'est pas bon de le sortir toutes les deux heures, à chaque fois dans un endroit différent avec plus ou moins de monde autour (aire d'autoroute oblige). Il vaut mieux le laisser au calme.
Si vous n'avez pas de climatisation, des petites bouteilles d'eau congelée protégées peuvent être placée dans la cage pour rafraichir.
Par ailleurs les pauses ne doivent pas s'éterniser car la température monte vite dans une voiture à l'arrêt, même à l'ombre.
En fait je pense que tout dépendra des conditions climatiques au moment de votre trajet.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je part en camping va il se sentir a l'aise ? Je pense mettre la cage dans l'avancée de ma caravane et le sorti (a l'ombre) en parc . Sa sera bon ?