Litière pour chat pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme
bonjour , il ne reste plus de litière pour rongeur chez nous ni au supermarché alors ma grand-mère a acheté de la litière pour chat ; je pense que ça provoque des maladies respiratoires chez les rongeurs et je lui ai donc dit de rendre le sac mais je me sens un peu coupable : et si je m'étais trompé ? svp , est-ce qu'on peut donner de la litière pour chat à un lapin et un cobaye ?
3 réponses
Maelle63
J'ai fait pareille que toi , quand j'ai voulu aller acheter de la littiére pour mon chon il y avait plus de littiere donc j'ai acheter de la littiere pour chat , mes qui fait pas tros de poussiére et sans parfum. Aprés je les fais que une fois donc je ces pas si ces toxique pour eux. (: ( Fait des recherche sur internet aupire)
Lareveuz
La litière pour chats est mauvaises pour les rongeurs. Effectivement elle est trop poussiéreuse, et de plus si ton rongeur en ingère, cela est toxique pour lui. La litière qui convient au deux est la litière végétale, les paquets indiquent en général quelle est faites pour les chats, rongeurs, et oiseaux.
Sur l'article de Wamiz, il est écrit :

Litière pour chat ou litière minérale
Ces genres de litières sont également à éviter. Si elles absorbent plutôt bien l’urine, la première n’est pas destinée aux rongeurs et est bien trop volatile. La seconde, elle, incite souris, rats ou cobayes à la grignoter ! Cette dernière est également désagréable pour les pattes des rongeurs.
Utilisateur anonyme
merci , j'éssaierai de trouver autre chose