Quelle litière pour mon cochon d’Inde ?

Furst___lucas

Bonjour, sa fait quelque temps que je me pose des questions au sujet de ma litière, j’ai une litière de chanvre je voulais savoir si ça convenais au cochon d’Inde, et que ce n’est pas toxique pour eux ? Voici ce que j’utilise, la photo et ci-dessous.

3 réponses
Furst___lucas
J’utilise celle ci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La litière de chanvre est une très bonne litière pour les cochons d’Inde, elle est de bonne qualité, non toxique, et absorbe bien les odeurs.
Les litières de tremble, moins chers, sont une bonne alternative aux litières de chanvre.
N'oubliez pas qu'il faut une bonne quantite de litière et qu'il faut la changer régulièrement afin d'éviter tout risque de maladie.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Furst___lucas
Le problème et que je ne sais pas si la mienne est du chanvre elle y ressemble beaucoup, mais c’est indiqué nulle part sur l’emballage