lit douillet pour cochon d'inde

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Pour que mes petites soient au chaud dans leur maisonnette, je leur ai acheté un nid douillet qui coûte 2 a 3 € la boite et que je peu me service qu'une fois. Je me demande si a la place, je peux mettre du coton pour les garder au chaud et qu'elles fassent leur nid. Mais je me demande si elles vont grignoter le coton et si s'est dangereux pour elles.
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    sinon tu peux mettre du coton mais enroulé d'un tissu ou autre :)
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Mais pour les cochons D'inde c'est mieux un lit sans coton
    Lareveuz
    Signaler
    Le coton est dangereux pour le cochon d'inde en raison de 3 problèmes :

    - Problèmes de ligature des membres : Les fibres du coton étant très solides, si il se coince une patte, il ne peut pas s'en défaire. La fibre de coton peut alors lui ligaturer le membre, couper la circulation sanguine et au final entraîner la perte de ce membre.

    - Problèmes d'ingestion : Si il avale du coton, il ne pourront certainement pas digérer les fibres, celles-ci pourront provoquer un blocage intestinal et la mort.

    - Problèmes respiratoires : Les fibres de coton étant très volatiles, il peut donc les respirer et cela peut provoquer des infections respiratoires.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Le coton est très dangereux car les cochons d'inde peuvent si attraper les pattes!!!!!!!!!!!!
    Joyeux Noël et bonne année 2012!!!!!!!!!!!
    Jadou 123
    Signaler
    le coton c est dangereux pour les cochons d inde , les cochons d inde ne font pas de nids comme les hamster!
    Célineo
    Signaler
    Le coton est dangereux pour bien des espèces. Les animaux se coincent les pattes dedans, il me semble. Ça peut aller très loin.

    Tu pourrais mettre du sopalin ou du papier toilette à la place :)
    Coupé en "lamelle" ou déchiré en confetti, on obtient des nids sympas. Je fais comme ça à la maison et ça les amuse beaucoup :)
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !