Les spheres sont elles dangereuses pour la sante du hamster ?

Bounty18
Les spheres sont elle dangereuse pour la sante du hamster ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Chacun a sa propre opinion sur les boules pour hamsters. Certains sont dangereuses, notamment celles avec deux trous de grande taille sur chacun des "couvercles", le hamster peut se coincer la tête dedans...

Certains hamsters ne supportent pas la boule, c'était le cas de mon précédent hamster qu'elle terrorisait. Je n'ai fait que deux essais de même pas 5 minutes. Je le laissais donc en semi-liberté, tout en le surveillant pour qu'il fasse une sortie chaque soir.

A toi de voir si tu as vraiment besoin d'une boule pour sortir ton hamster ou si tu peux le laisser vagabonder un peu sous surveillance.
De mon côté, surveiller trois hamsters en même temps, tout en les mettant dans des "enclos" séparés est assez contraignant, d'où la solution de la boule. Je la leur présente (ils ont chacun la leur), s'ils ne veulent pas rentrer dedans, je n'insiste jamais.

Utilisateur anonyme
Oui les sphères sont dangereuse car il peut se casser quelque chose en se cognant sur un mur ou on peut tapper dedans et surtout c'est très stréssant pour eux
Utilisateur anonyme
Certains hamsters stressent dans la sphère (puis font de la diarée).
Ensuite, il se cogne souvent contre les meubles, les murs ect... donc il pourraient se casser quelque chose sous le choc. C'est pourquoi il faut toujours bien le surveiller.

La sphère ne permet pas au hamster de découvrir des odeurs, de courir librement ect.
Utilisateur anonyme
moi mes chinchilla en avait une mais comme il sont fout il se claquer un peu partout alors la boule a fini par casser
Utilisateur anonyme
+1 ip et lo
Utilisateur anonyme
Je déconseille fortement les sphères car elles sont dangereuses :
- l'animal stresse souvent dans la boule.
- quand il se cogne contre des meubles, il peut se faire mal.
- aussi souvent les sphères manque d'aérations ou alors celles ci sont dangereuses. Le hamster peut s'asphixier dans la boule.
C'est donc pour ça que je ne suis pas favorable à l'utilisation de la sphère pour les hamsters.
Mais sinon tu peu construire un enclos assez grand à l'aide de grillage. Ton hamster sera donc en semi liberté.
PS : Une cage de 2 m par 1 est largement suffisante pour que l'hamster se divertisse.
Utilisateur anonyme
le plus souvent il se coince la patte dans les petie tros ou peux paniqué.et il se cogne souvent contre les murs meubles ect..
Par contre c'est quand même bien pour faire un peu de sport et tout sa