Les rats sont-ils fragiles ?

Utilisateur anonyme
Les rats sont -ils fragiles , attrapent t-ils souvent des maladies .

Merci ^^ .
4 réponses
Utilisateur anonyme
je c'est pas trop mais en tout cas je c'est que les rats bleus sont plus fragile que les normaux ^^
Utilisateur anonyme
Je pourrais pas te conseillé sur le rat car j'en ai jamais eu mais je t'ai trouvé 3 liens qui peuvent t'être utile .

http://www.aufuret.ch/animaux/page130.htm
http://www.momes.net/dictionnaire/r/rat.html
http://www.lecoindesrats.net/pages/index.php

Flatozore
Alors, le fait que les rats bleus soient plus fragiles est complètement faux ^^ C'est le même animal, juste pas la même couleur... (ce serait comme dire que un labrador noir est plus fragile qu'un sable par ex, ça n'a aucune logique ^^)

Sinon, oui, c'est assez fragile dans le sens où ils ont souvent des problèmes respiratoires (donc, attention au choix de la litière, au courant d'air,...) et ont très souvent des tumeurs (du au fait que la majorité des tests de recherche sur le cancer ont été fait sur des rats de laboratoire, qui sont "à l'origine" de nos rats domestiques actuels).
Après, si ils ont de bonnes conditions de vie, pas de raison que ça n'aille pas =)
Flatozore
Par contre, le fait que les rats soient des animaux sales, et porteurs de maladie est une croyance fausse =)
Elle vient du fait que beaucoup de personnes pensent que les rats transmettent la peste, or, dans le passé, ce sont les puces qu'avaient les rats qui la transmettait ^^