Les lapins sentent-ils vraiment fort l'urine ?

Utilisateur anonyme
Je vais peut-être acheter un lapin mais auparavant j'en ai eu 2 mais les deux lapins que j'ai eu sentaient très très fort pour l'odeur de l'urine .
Les lapins sentent-ils vraiment fort pour l'urine ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Sa depend du sexe des lapins
Si c'est une femelle sa ne sent pas
(j'ai une lapine Gaia est sa ne sent pas dans sa cage
Utilisateur anonyme
moi j'ai 2 lapines elle ne sentent pas mauvais si on traine pour changer la litiere forcément sa ne sentira pas bon

moi je mets a peine un fond de litière et tout les 3 jours hop je vide la litiere sale j'enlève bien qu'il n'en reste pas dans la cage avec une balayette apres dans la baignoire je mets un jet d'eau dans la cage pour enlever le pipi ensuite je prends le vinaigre blanc et en asperge dans tout le bac de la cage je mets de l'eau bien chaude je laisse agir et hop je rince bien pour qu'il ne reste plus de vinaigre j'essuie le bac avec une serviette propre que je garde expres pour sa je remets un fond de litiere et c'est nickel
Utilisateur anonyme
apres je ne sais pas si le sexe des lapin change quelque chose mais si régulierement on nettoie la cage sa ne sentira pas mauvais :) c'est plutot fatigant mais bon quand on veut des animaux on doit assumer jusqu'au bout meme quand c'est contraignant :) et je fais sa 2 fois de suite car mes lapines ne sont pas dans la meme cage le plus embêtant en fait c'est que les bac des cages a lapin sont grands et assez encombrant donc parfois c'est pas simple lol
Utilisateur anonyme
Coucou ^^

Le sexe du lapin n'a rien à voir avec l'odeur de l'urine. J'ai personnellement un lapin mâle et je ne sens aucune odeur dérangeante (liée à l'urine).
Afin éviter que l'odeur se "répande", il faut changer régulièrement son bac à litière (1 fois tous les 2 jours, voir tous les jours) sans oublier de le laver et désinfecter au vinaigre blanc. Ainsi, les traces d'urine "disparaissent" et l'odeur n'a plus lieu d'être. :)

Bonne soirée. ^^
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour vos reponses alors maintenant que je sais sa je voudrais savoir j'ai un cochon d'inde male et je voudrais q'il un petit compagnon et j'hesite entre un lapin ou un hamster que faire ?
Utilisateur anonyme
le hamster avec le cochon d'inde surement pas deja d'une car ils ne mangent pas du tout la meme chose de plus le hamster est un animal plutot solitaire et il va se faire un plaisir de se faufiler entre les barreaux de la cage et en plus le hamster est plutot nocturne

le lapin ne mange pas pareil non plus que le cochon d'inde donc a eviter