Les lapins peuvent-ils etre lavés ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ..
ALors voila je me possait une question.J'ai un Lapin Nain Tete De Lion et je me demandait si il pouvait prendre un bain ?J'ai demander en Animalerie mais Les Vendeurs N'avait pas l'air de vraiment savoir...
Merci D'avance !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que oui le lapin peut être lavé, évidemment si il est sale ! Donc, oui.
Utilisateur anonyme
que si il est vraiment sale!
Utilisateur anonyme
D'accord Merci ^^.Et au Niveaux des Shampoing j'en est Vue pour les Lapins.Mais esqu'il en existe Special Lapin Nain ?
Utilisateur anonyme
Logiquement, je pense que oui ! Renseignez-vous auprès de votre animalerie ou de votre véterinaire (pas obligatoire !).
Utilisateur anonyme
Non je ne pense pas moi je lavais le mien avec du schampoing sec spécialement pour lapin ( tu lui met avec une serviette mouillé )
Utilisateur anonyme
On ne lave un lapin, il fait sa toilette seul.

Si vraiment il est sale (généralement le derrière), il faut lui passer un gant humide là où il est sale et le sécher avec un linge propre.
Mais jamais utilisé de shampoing ou autre ! C'est néfaste pour la peau du lapin.
Personnelement, je n'ai jamais lavé Chouchou, d'ailleurs, les lapins n'apprécient guère les bains et il pourrait attrapper froid, un ruhme ou une grippe qui pourrait lui être fatal... Donc moi: jamais je ne le laverai, c'est dangereux pour sa santé.
Pour entretenir son pelage, il suffit d'un simple coup de brosse quotidiennement.

J'ai eu une lapine: Domino (RIP ma puce), elle avait de gros problèmes urinaire donc le dèrrière tout sale, je lui nettoyais de temps en temps avec un gant humide.

Au fait, pourqoi laver ton lapin ?
Utilisateur anonyme
Parce que il avait des vers et de la diahré ( un peu degue je sais ) si c'est a moi que tu parle Lo
Inconnu Pets
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un lapin nain bélier (à la base) et parfois elle a le derrière tout sale, alors je la lave de temps en temps (mais vraiment pas souvent! Un fois tous les 6 mois suffit). Par contre, il faut faire très attention! Surtout si ton lapin a les poils longs, il risque d'attraper froid, donc il te faut:
-une serviette (que tu pourras réutiliser)
-un chauffage pour ne pas qu'il attrape froid (il faut qu'il fasse au moins 25 degrés)
-un shampoing spécial lapin
-une bassine avec de l'eau tiède dedans
- un gobelet pour verser petit à petit
- un sèche-cheveux pas trop chaud
Attention, c'est très long! Les poils du lapin ne sèchent pas rapidement, il faut que tu aies au moins 3 quarts d'heure devant toi ;) perso je la lave dans le lavabo, comme la salle de bain est moins grande que les autres pièces, elle chauffe plus vite.
Bonne chance :P