Les lapins mordent-ils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Je vais peut-être adopter un lapin bientôt, mais avant, je voudrais savoir : les lapins mordent-ils souvent (et fort) ? Merci pour votre réponse !
9 réponses
P'titefleur
Ben oui....certains lapins mordent et ils pincent vraiment.
Utilisateur anonyme
"Mordent-ils souvent ?" >> J'aurai tendance à dire non, du moment où, bien sûr, tu ne le dérange pas quand : il dort, mange ou si il ne veut ps se laisser prendre (si il part dans un coin par exemple).

Sinon, je peux te dire que, oui, ils mordent fort !! Leurs dents c'est des lames de rasoir !! J'ai encore la trace des dents de mes différents lapins sur les mains ^^ Donc attention !!
Utilisateur anonyme
Ah, merci beaucoup pour vos réponses !
Et j'ai aussi une autre question : est-ce qu'un sexe de lapin mord plus que l'autre ou c'est pareil ?
P'titefleur
Mais il faut bien se dire que certains lapins mordent ....quand tu veux les prendre....
J'en garde souvent....certains tu peux les sortir ils ne te diront rien....et d'autres quand tu approches ta main ou pour les sortir ou pour mettre de la nourriture ils te sautent dessus et te mordent...et cela fait très mal.
Julie58
Bonjour ,

Oui les lapins peuvent mordre si tu les embête , si tu les dérange , si il ont peur ou si ils ont un très mauvais caractère.
Un lapin est un animal très têtue.
Si il te mord oui ça fait très mal , il peuvent te mordre jusqu'au sang. Mais ne t'inquiète pas tu survivras ;)
Il suffit de l'éduquer comme il faut ;)
Utilisateur anonyme
"Et j'ai aussi une autre question : est-ce qu'un sexe de lapin mord plus que l'autre ou c'est pareil ?" >> J'aurais tendance à dire que les mâles mordent plus ... Je n'ai eu qu'une femelle et elle ne m'a jamais mordu. Après, je ne sais pas si c'est une coïncidence ... Tous les autres lapins mâle que j'ai eu m'ont déjà mordu ...

P'titefleur
Cela n'a rien avoir avec le sexe du lapin.....
J'ai eu des mâles qui mordaient d'autres non et pareil pour les femelles.
C'est leur caractère....tout simplement.
Utilisateur anonyme
Tu ne m'as pas l'air très renseignée pour pouvoir adopter un lapin.

Oui, un lapin peut devenir trèèèès agressif, surtout les lapines pour cause de territorialité.
Alors il faudra stériliser le lapin pour éviter ce comportement.

Il faut savoir qu'il faut mieux prendre un couple de lapin stérilisé. Car un lapin peut très vite s'ennuyer. Il a besoin de sortir 6h par jour s'il vit en cage. Il doit être vacciné, stériliser. Il faut qu'il soit suivi par un véto NAC, il a besoin de granulés de qualité qu'il faut généralement acheter sur inernet etc etc... Et j'en passe, il y a tellement de chose à dire...

Beaucoup de personnes adoptent des lapins car c'est mignon, gentil... C'est faux. Un lapin ets un animal très caractériel.

http://www.margueritecie.com/
Utilisateur anonyme
Boonjour, oui un lapin peut mordre au revoir :)