Les dents de mon hamster poussent trop, que faire ?

Julie58
Bonjour ,

j'ai besoin de votre aide d'urgence , mon hamster Bounty va très bien mais seul problème c'est dents , je n'ait jamais su si je pouvait lui donner du pain , puis plus le temps passe , plus ces dent pousse .
Alors je peut lui donner du pain ?
Quel fruit et légume lui donner ?
Peut-il se passer de foin ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !

Tous les hamsters ont leur dents qui poussent en continu tout au long de leur vie . C'est pour ça qui ont besoin de ronger .
Je ne te conseille pas de lui donner du pain , j'ai entendu dire que ça pouvait lui faire faire des problemes d'estomac ..
Je pense qu'il peut se passer de foin ,mais c'est toujours mieux d'en mettre ..

Dans toutes les animaleries , ils vendent des petits bouts de bois comme ceux là :

[img|vava11_4e1d85d8af070.jpg] ou bien ceux là : [img|vava11_4e1d864c9b02e.jpg]

Ou alors moi ce que je fait c'est que je lui met en plus d'un ptit batonnet de bois achété en animalerie , un rouleau de papier sopalin coupé en 2 , et il adooore le ronger , tout en faisant ses dents ;)

Pour les fruits et légumes, ils doivent être soigneusement lavés avant d'être donnés .
Ils ne doivent pas être donnés tout juste après être sortis du frigo.
Voilà la liste des fruits et legumes qui tu peux lui donner :
Pommes, poires, cerises, fraises, persil, endives, carottes, feuilles de betterave, salade, navets, aubergines, courgettes, radis(racines et feuilles), concombre , persil , banane ...

ATTENTION il ne faut pas donner ceux là : fouygère , epluchures de pommes de terre , chou rouge , chou blanc ..

Regardes ici , ce sera plus complet : http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html

Voilà j'espere t'avoir aidée . Bisous a ton petit Bounty :)
Julie58
Merci , pour le renseignement , Je vais lui acheter du foin , et des baton comme cela en bois , pour le papier toilette , il en as déjà .
Mais qu'esque ça fait si je lui donne du pain ?
Combien ça coûte un baton de couleur comme ça ?
Les hamster aime tous ça ?
Utilisateur anonyme
Pas de quoi :) Pour le foin , fais attention d'en prendre un bon , faut qu'il soit bien sec , y a la marque Paradisio qui est bien ;)

Tu n'es pas obligée de prendre ceux que je t'ai montrés . Tu choisis celui qui convient le mieux a ton hamster . Celui que tu veux .
Celui là est plus naturel , donc meilleur pour la santé de ton hamster :

[img|vava11_4e1dd7dc287a4.jpg] c'est la marque Zoolux . ( y en a à Animalis )

Pour le pain , je pense que si tu lui donnes le croûton ça ira mais moi on m'a dit que ce n’était pas bon car ça pouvait poser des problèmes intestinaux ..

Oui tous les hamster aiment ronger :)
Utilisateur anonyme
ta pas le droit de donner du pain il peuvent en mourir il ont un estomac fragile
Utilisateur anonyme
tu peux aussi aller dans la nature et prelever un morceau de bois bien sec,les essences a preferer sont :le frene,le noisetier,le pomier,le cerisier ou merisier,...
Utilisateur anonyme
les noix et les noisettes c'est pas mal non plus!!!
Utilisateur anonyme
Tu peus aussi lui acheter un pierre minerale .
Julie58
Oui , il a déjà une pierre mais ne la mange pas ,il fait pipi dessus , je vais essayer une autre marque .
Merci Vava11 je lui ait acheter du foin et des batons en bois naturelle les même que sur la photo .
Merci
Utilisateur anonyme
" frimeur " Je crois que tu ne t'y connais pas beaucoup. Vu ce que tu dis, alors quand on ne sait pas on sait tait car les informations donnés doivent etre vraies. Car elles sont prises en compte par les maitres. Donc si tu as aussi un animal, renseigne toi autrement. :)
Utilisateur anonyme
Salut,
Comme elles poussent continuellement,les dents ont aussi besoin de soins particuliers.En effet,si elles deviennent trop longues parce que le hamster ne les use pas en rongeant,alors il finit par de plus pouvoir manger.On résout cet inconvénient en les racourcissant périodiquement à l'aide d'un coupe-ongles(comme celui que l'on emploie pour couper les griffes des chiens ou des chats).C'est une opération qui ne prend que quelques minutes quand elle est réalisé par un vétérinaire,il suffit de bien observer le vétérinaire et d'avoir un hamster docile pour que le maître puisse le faire lui-même.