Les cochons d'indes d'elevage vivent-ils plus longtemps que ceux d'animaleries ?

Utilisateur anonyme
J'ai déjà entendu dire ça...
& j'ai déjà eu 2 cochons d'indes,venant d'animaleries,decedés de maladies.
L'un d'un trop grande croissance des dents,et l'autre d'un AVC..
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ils avaient tout deux 3 ans,je precise...
Natiwe
Personnellement pour moi ça ne veut rien dire la provenance de l'animal, après c'est vrai que dans une animalerie tu as aucun suivie de où l'animal bébé provient, donc consanguinité, et maladies héréditaire ça y va chez c'est pauvre petit bout d'choux (de toutes espèces), mais parmis eux tu as des animaux sain. Personnellement mais 3 hamster, mes souris et mes 2 lapins venaient d'animalerie, et son tous décédé à un âge honorable, ma lapine est décédé à 11 ans, et mon mâle à 8 ans, quant au hamster et souris ils sont parti à un âge honorable eux aussi.
Après il ne faut pas exclure qu'ils y en a qui partirons à un âge avancé, du faite qu'ils proviennent d'un accouplement consanguin, ou qu'ils ont hérité d'une maladies génétique ou malformation cardiaque par exemple.

Que dans un élevage tu as plus ou moins un suivie de tous ça !
Lareveuz
Juste pour information ... les animaleries achètent leur animaux à des éleveurs ! Donc ce dont tu as entendu parler est faux ! Sauf, si l'animalerie achète à un mauvais éleveur, mais cela est rare. Lorsque l'animal arrive en magasin, les animaux sont vérifiés et suivis. Dans les grands groupes (animalis, truffaut, jardiland par exemple), il y a des règles d'hygiène a respecter et les animaux suivent un traitement de prévention quand ils arrivent en magasin (vermifuge, intestinet etc...).
Utilisateur anonyme
Non les animalerie achete leur animaux dans des usine et pour info on reprodui la mère avec un de ses fils ce qui n'est pas bien il sont 2 fois plus fragile
Utilisateur anonyme
Aller dans des élevage pas dans les animalerie pour ceux qui est de l'intenstinet etc c'est complètement faux j'ai vu plusieur cobaye avec la gale ou un oeil mort et j'en passe de plus il ont comme litere du copaux a deux Bâle alors que sa cause beaucoup de problème respiratoire de plus la plus par du temp il ne tri pas mâle et femelle donc on achete souvent des bebe qui attende eux aussi des bebe !! C'est honteux
Utilisateur anonyme
lareveuz : j'ai acheté mes 2 cochons d'indes a truffaut,l'une est decedée a cause d'un AVC,et l'autre avait un probleme de trop grande croissance des dents...
Lareveuz
J'ai travaillé en animalerie, a Truffaut, ainsi qu'à Animalis, donc je pense en savoir plus sur le cas. Ces animaleries sont très bien et les animaux proviennent totalement d'élevage Francais, je pourrais même vous dire le nom des élevages ! Et je peux vous dire que dans ce genre d'animalerie les vendeurs s'occupent très bien des animaux. Si l'animal à une maladie, celle ci provient de l'élevage et dans ce cas la l'animalerie stoppe les commande avec cet élevage. De plus la DDPP, qui sont les services vétos, passe régulièrement pour savoir si les règles d'hygiène et de santé de l'animal sont bien respecter. Et Félixdecorazone, un AVC chez un cochon d'inde c'est pas de chance, mais c'est comme chez les humains ça ne se prévois pas ! Et la trop grande croissance des dents c'est peut être par ce que ton animal n'avais pas ce qu'il faut pour les ronger aussi.
Utilisateur anonyme
Animalis est une belle animalerie certe il respecte les norme concernant l'hygiène moi j'habite evreux (27) ji ai trouver des animaux malade et parfois sur le point de mourir en fesan un scandale dans l'animalerie pour qu'il soit vu par un veto et séparer des autres est bas en repassant le soir il laver toujours pas enlever donc 1 il mourer a petit feu et de 2 il contaminer les autre !
Lareveuz
Ben si tu es sur que l'animal est pas bien, tu les menace de prévenir les services vétérinaires. Il peut arriver que des animaux soit malade, et qu'il y est des vendeurs qui fasse mal leur boulot (et en profite quand le responsable n'est pas la) ! Si tu es certaine, demande a voir le responsable, c'est comme ca que tu fera avancer les choses.
Utilisateur anonyme
Je lai déjà fait est sa n'a rien donner !