Les cochons d'Inde sont-ils sensibles à la musique ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je voulais savoir
si les cochons d'inde étaient dérangés
par la musique ...

# #
° _ °
merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
La musique douce et en volume faible leur fait du bien, ça leur donne une compagnie imaginaire et ça les déstresse. Depuis que je fais écouter à mes cochons d'inde une heure de musique classique par jour, ils sortent nettement plus souvent de leur cachette. Et si je les porte pendant la musique, ils ne tremblent pas et ne couinent pas. La musique, c'est magique!
Mais ne dépasse pas trois heures de musique consécutives, ils risquent se lasser et ne vont plus l'entendre, ou être stressés encore plus.
Utilisateur anonyme
il faut, je pense, que le volume ne soit pas trop fort (mon chon déteste quand je joue de la musique dans l'appartement) et que les sons ne soient pas trop graves (mon chon préfère le son de la flute traversière a celui du saxophone).
Dans ce cas, effectivement la musique peut leur faire du bien !
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec vous mais comme vous le savez surement il entend 3x plus fort que nous :)