Les cochons d'Inde hibernent-ils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! =D
J'aimerais savoir si mon cochon d'inde peut entrer en période d'hibernation ?
Voilà mes raisons :
En fait j'étais partie un weekend, et j'ai laissé la cage de mon cochon d'inde contre une porte-fenêtre.
Il a gelé pendant le weekend, et quand je suis rentrée, il faisait froid dans la maison et surtout contre la fenêtre !!
Et mon cochon d'inde était "mou", enfin il bougeait pas trop et ne mangeait pas beaucoup non plus.
Donc je me demande si elle avait pas en quelque sorte commencé à hiberner vu qu'il faisait froid ?
(= Merci de vos réponses =)
Popo1998
4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut ! Je crois que ouais, les cochons d'inde peuvent hiberner s'il fait froid! Mais je n'en suis pas sûre...
Anyway, si tu veux, tu peux déplacer ta cage dans un endroit plus chaud, pour éviter que ton cochon d'inde attrape une maladie.
De rien ! :)
Utilisateur anonyme
Ben non, un animal domestique n'a pas besoin d'hiberner, car un animal hiberne l'hiver pour ne pas mourir de faim suite à la presque disparition des insectes et des fruits, s'il est déjà nourri, il n' a pas besoin de faire des réserves, donc pas besoin d'entrer en hibernation. Le cochon d'inde sauvage hiberne a une bonne raison d'hiberner (je ne sais pas s'il le fait)mais pas le domestique. Si ton cochon d'inde est mou, c'est qu'il est malade! Donne lui des clémentines coupées pour qu'il fasse le plein de vitamines C et que son système immunitaire soit renforcé et met le dans un lieu plus chaud, le cochon d'inde est frileux et fragile! Comme il est aussi vulnérable aux virus mesquins et aux vilains microbes, amène le chez le vétérinaire si tu peux pour qu'il voit s'il est vraiment malade et pour qu'il le soigne si nécessaire, car un cochon d'inde victime d'une méchante infection est capable de rendre l'âme en moins de 48 heures .
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup pour tous vos conseils !!!!

Je l'ai mise dans un endroit plus chaud, et apparemment ça va mieux !!
Utilisateur anonyme
oui je pense que oui car une copine a moi en a un qui est mort car il avet pas asse de aliment pour hiberner donc je pense que oui :)