Les cobayes mangent-ils les épluchures ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais savoir si les cochon d'indes mangent les épluchures, je sais qu'ils mangent celles des carottes, mais mangent-ils celle du melon, banane, ...

Merci pour vos réponses.
Miss-Titi
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour les épluchures de melons :
Certains les lèchent, et les plus osés essayent de les croqués..Après tous dépends des goûts.
Si tu veut essayer,teste avec un petit morceaux, mais n'oublie, jamais de bien les lavés, même, si ils ne sont pas bio, car de nombreux microbes est pesticides peuvent rester sur la "-peau", et donc être toxique.
Pour l'épluchure de la banane, j'ai lu sur plusieurs site auparavant, qu'ils adoraient, et que se n'était pas toxique. mais encore la, tous dépends des goûts certains pourront se jeter dessus, comme d'autre ne pas y toucher du tous. Après comme pour les melons, n'oublie pas de laver la peau.

Par contre ils peuvent s'en problème manger des épluchures de pommes, courgettes, concombres..etc

J’espère t'avoir aider.
Chouchou72.

Utilisateur anonyme
il ne faut pas donner d'épluchure
http://www.passioncobaye.com/site/fruits.html
Lareveuz
Les épluchures sont fortement déconseillés. (sauf la peau de banane).
Utilisateur anonyme
On ne donne pas son avis si on ne sait pas .(Lareveuz et Snoop dog)
Tu peux donner toutes les épluchure que tu veux sauf celle de banane (il en rafolent)
Moi j'avais de cochon d'inde alors je sais ce que je dis=)
Utilisateur anonyme
Merci, aujourd'hui, on a pris, moi et Hello, un p'tit déjeuner melon, il a mordiller un peu la peau, mais sens plus, sinon il a rafoler du melon en lui même. Je crois même que c'est lui qui a tout mangé du melon ;)

Merci pour vos réponses a tous.
Lareveuz
Alors Nanou tu seras gentil de te taire, Snoop et moi on sait très bien ce qu'on dis, en plus Snoop a mis un lien pour se justifier. Les épluchures sont déconseillés, et c'est pas parce que tu as eu un cochon d'inde que tu as raison, moi j'en ai eu plusieurs donc voila.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je ne donne pas "le reste" à mes animaux.
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec Lareveuz
"On ne donne pas son avis si on ne sait pas "
oui tu a raison mais sais toi qui donne de mauvais conseils
Utilisateur anonyme
Euuuh tu c'est pas se que tu fit Nanou relie toi oO Les épluchures sont fortement déconseiller car même si tu les laves il resteras des creux ou il y aura encore des pesticides ou autre a part la banane mais bien lavé ! Tu ne sais pas se que tu dis , par contre moi je sais que tu doit te taire c'est parce que Madame a eu 2 Chonchons qu'elle sait tout mieux que tout le monde !
Utilisateur anonyme
oh c'est bon calmez vous!!!
je ne sais pas vous mais en tout cas moi je donais des épluchures a mon cochon d'inde et il n'est pas mort alors c'est mon avis .....
Utilisateur anonyme
Pour Lareweuz et Ancien : PassionCobaye n'est pas une référence pour savoir comment nourrir votre cochon d'inde. Demandez plutôt à un vétérinaire ou une personne formée en animalerie. Croyez vous qu'au Pérou (pays d'origine du cochon d'inde), ou les habitants, dont le revenu est inférieur a 250 €/mois se permettent de donner le peu de fruits et de légumes qu'ils ont pour nourrir leur cochon d'inde ? Non. Le cochon d'inde leur sert à manger les restes et épluchures, et ce depuis des miliers d'années. De plus, d'après PassionCobaye, les cochons d'inde ne survivent qu'à une température comprise entre 15 et 21 degrés. Comment ont-ils pu survivre dans la nature ? Au Pérou les températures sont négatives en hiver et atteignent 30°C en été. A force de cocooner vos animaux, vous les rendrez fragiles et plus sujets aux maladies. Il faut être équilibré ! Le notre vit en extérieur avec des lapins, il est heureux, n'est jamais malade (qu'il fasse chaud ou froid), et les épluchures ne l'ont jamais tué.