Les céréales sont-elles vraiment mauvaises pour les lapins ?

Utilisateur anonyme

Jaimerai savoir puisque je voudrais faire des petit biscuits et toute les recettes cest avec beaucoup de cereales et sur facebook (un groupe privee sur les lapins) ils me disent que cest vraiment mauvais pour eux Mercii !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Quoi comme genre de céréales ? Sinon pour répondre à ta question, oui les céréales c'est très mauvais pour les lapins, pour ton les rongeurs en faite. Ca donne des ballonnements au ventre vu qu'il y a de la farine, c'est très mauvais. Il peut en mourir !
Tu peux cherchais des recettes avec des aliments bons pour les lapins. Pas du sucre, céréales etc...
Regarde sur Google ou sur YouTube, il y a souvent des videos recettes.
Utilisateur anonyme
Les aliments vendus dans les supermarchés sont souvent trop riches en sucre et néfastes pour leur santé. Si vous avez la chance d'avoir une coopérative agricole à côté de chez vous, souvent ils vendent des grands sacs pour les lapins d'élevage (à base de luzerne) qui ne comportent pas autant de sucre.
Il faut se rapprocher le plus possible de leur nourriture naturelle. Regardez le site marguerite.com vous aurez tous les renseignements nécessaires pour la santé de votre lapin.

Utilisateur anonyme
Bonjour, les céreales ne sont pas toute mauvaise pour les lapin, mais comme on le dis plus haut, les céréales vendu en supermarché sont mauvais car elles contiennent trop de sucre.
Trop de céréale engendre beaucoup de farine dans l'estomac de ton lapin ce n'est pas pas bon en grande quantité, cependant tu peux en donner occasionnelement.
Bonne journée.