Les cages à lapin sur plusieurs étages sont-elles bien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Actuellement mon lapin est dans une cage de 74cm de longueur. Je cherche à agrandir son territoire par un nouvel achat. J'avais donc besoin de votre avis sur la cage à acheté...
Les cages à plusieurs étage sont-elles bien ?
16 réponses
Utilisateur anonyme
Bien sur que tu peux lui donner une cage a plusieurs étage!!
il s'ennuira moins et aura plus d'espace pou jouer=)
Lia_vrnt

Bonjour, je cherche à adopter un lapin (de préférence plutôt grand) et pour pouvoir l'installer j'aimerais lui construire une cage... à étages, j'ai lu que c'était bon pour eux car un moyen de faire une activité physique, mais je voudrais quand même en discuter ici parce que je sais que les cochons d'inde par exemple ne sont pas les animaux qui préfèrent grimper et donc je me demandais si les lapins étaient similaires sur ce point (bien qu'ils soient plus actifs que les cochons d'inde) et sinon je me demande simplement pourquoi les cages à étage sont controversées, merci d'avance pour la réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, les lapins aiment en effet grimper, mais pas trop haut sinon c'est contre-naturel.

Il faut un habitat de 3m² MINIMUM pendant l'éducation du lapin (propreté etc) et la liberté totale si possible après. Une cage n'est certainement pas envisageable.

Lia_vrnt

D'accord, merci beaucoup, je prévois dans un premier temps la semi-liberté (minimum 4h par jour en liberté), le temps de voir comment il s'acclimate et de repérer les objets à adapter (disposition des câbles électriques et meubles en bois par exemple), mais j'aimerais vraiment par la suite tisser un lien avec ce petit animal qui permettrait de l'avoir le plus souvent possible avec moi et de le laisser en liberté complète, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer sur le sujet, bonne journée à vous 😊

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'habitat que vous allez lui preparer a l'air super 👌👍 !!

Pour tisser des liens, il faut y mettre du temps et de la volonté. Il ne faut jamais brusquer un lapin, sinon ça retarde la confiance que vous pourrez avoir. Je vous conseille de le prendre jeune, comme ça vous pourrez le mettre en confiance assez tot pour l'habituez. Lui apprendre des tours est aussi une solution géniale pour créer des liens.

Bonne journée 😁😊👌

liquid_paper
Janette♡

La cage est a bannir.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "