Le pain est-il mauvais pour les lapins?

Utilisateur anonyme
Est ce que le pain est mauvais pour les lapins ?
6 réponses
Aki
Coucou ,
Je ne croit pas car moi je lui donne depuis q'elle est toute petite et elle n'a pas été malade , donc non je ne pense pas .
Utilisateur anonyme
Je te déconseille de donner du pain à ton lapin.
Un lapin est un herbivore strict, il ne doit donc manger que de la nourriture d'origine végétale (fruits, légumes, plantes). Or, le pain n'en est pas. En effet, celui-ci est composé de céréales (féculents), inadaptées au système digestif du lapin.
Le pain peut donc déséquilibrer son système digestif, provoquer des crottes molles chroniques, ralentir le transit et rendre le lapin obèse.
Aki
A ok Teddilys je ne savait pas !
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils!!
Utilisateur anonyme
Si tu lui donne du pain sa Mort sera plus longue !!...
Utilisateur anonyme
moi j'ai un lapin nain de 1 an et 5 mois je lui donne de temps en temps un grouton de pain mais cela reste occasionnelle, donc je pense que un petit peu ne fais pas de mal et permet au lapin de se distraire et de se régaler...