le pain dur est toxique pour les lapins?

Utilisateur anonyme
moi je dirai que non!!!
11 réponses
Lareveuz
Non, il faut juste s'assurer que ton pain n'est pas moisi, sans ajout d'épices ni de sel. Et évidement ne pas lui en donner tous les jours ^^. Le pain suédois est conseiller pour sa légèreté. =)
Utilisateur anonyme
Le pain contient de l'amidon.
L'amidon et la salive forment une boule de pâte qui peut resté coincé dans son organisme, c'est dangereux.
Utilisateur anonyme
cest sa moi jai vu mes lapin manger durant toute l'annee du pain il ne etait jamais mort
Utilisateur anonyme
bah en tout cas c'est les experts qui disent sa; Le pain c'est pas bon pour les pinpins!!! >
Utilisateur anonyme
Le pain dur (sec) , ils adorent !!
Il ne faut pas qu'il soit moisit !!
Et le pain mou c moins bon il ne faut pas en donner du tout !!
Utilisateur anonyme
Tout a fait d'accord avec lo39 et popcorn le pain est a PROSCRIRE pour le lapin qui est un HERBIVORE STRICT donc pas de pain, pas de mais, pas de mélange de graines,de biscuit ou de biscottes AUCUNE céréales en gros c'est empoisonner son lapin a petit feu

Même si "il y'en a qui en donnent et qu'ils en sont pas morts"

Dans ce cas marc pk demandes tu de bons conseils si c'est pour après nous dire que tu en voit manger du pain et qu'ils en sont pas morts?

Vraiment suis ces conseils marc,n'en donne pas les lapins n'en n'ont absolument pas besoin le pain n'a rien a faire dans le régime alimentaire du lapin.
Fruits, légumes, granulés de qualité et du bon foin a volonté de l'eau c'est ce qu'il faut seulement

Après c'est toi qui voit si tu veux prendre le risque vas'y mais je te le déconseille fortement c'est très mauvais et en plus sa va favoriser la prise de poids

Et ne te fies pas aux idées reçues sa n'use pas les dents.
Le lapin use ses dents en mangeant toute la journée et pas en rongeant du pain dur
Utilisateur anonyme
Pour ceux qui m'ont mis des votes négatifs, regardez plus loin que le bout de votre nez.
Je ne dit que la vérité je vous met un lien du site marguerite qui est très complet concernant les lapins et voyez par vous mêmes et on en reparle après du pain a bon entendeur

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php
Utilisateur anonyme
Pour ceux qui m'ont mis des votes négatifs, regardez plus loin que le bout de votre nez.
Je ne dit que la vérité je vous met un lien du site marguerite qui est très complet concernant les lapins et voyez par vous mêmes et on en reparle après du pain a bon entendeur

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php
Julie58
Je ne contredit personne car moi aussi je me pose la question .

Ma grand-mère était éleveuse de cobayes et Lapins , elle leurs a toujours donné du pain , jamais elle n'a eu de problème a cause de sa .
Suite a cette question j'ai demander conseils a plusieurs Vétérinaires , don le mien en qui j'ai une grande confiance pour mes animaux .Et il m'a dit :
-" On peut donner du pain au lapins , mais il faut qu'il soir bien dur "
Puis j'ai poser la question a d'autre passionnée d'animaux et certains disent "oui" d'autre "non" .
Alors a vos votes !!!

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-grande-question-8871.html#221323
Utilisateur anonyme
Moi non plus je ne suis pas pour le pain. Certains légumes et fruits oui, attention pas tous !! Mais de toute façon le lapin use principalement ses dents avec le foin. J'ai rencontré une éleveuse de tout style de lapin. Et elle ne leur donne pas de pain.
Si on en donne une fois de temps en temps bien dûr je ne pense pas que celà leur ferait mal mais ça ne sert à rien pour un lapin. C'est au maître que celà fait plaisir. Le lapin lui préfère la pomme, la carrotte, des endives bien nettoyées et séches et peut être certains un morceau de noisetier.Mais en tout cas le foin!!!