Le lapin de ma grand-mère lui mord les jambes, urine sur les meubles, etc. que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , Ma famille a offert a ma grand mère un lapin a Noël ! Sauf que le vendeur nous a vendu un mâle et depuis quelque semaine le lapin a totalement changé de caractère . Avant il se laissait porter , caresser et était très gentil . Maintenant , quand ma grand mère le mets en liberté il lui mord les jambes et ne se laisse plus prendre . Quand il es en dehors de sa cage , il urine partout surtout sur les meubles ; On ne sait plus quoi faire ! J'ai demandé a une amie qui travaille dans une animalerie si on pouvait le faire castrer mais elle a m'a répondu que c’était beaucoup trop dangereux pour le lapin . Avez vous des conseils a me donner ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Alors déjà le castre n est pas dangereux si c est une anesthésie a gaz et ensuite l opération est plus simple pour un mâle qu une femelle surtout si c est un veto NAC qui la fais
Sa enlèvera le problème des marquages urinaires et adoucira peut être son comportement mais il faut récommence a l apprivoise
Utilisateur anonyme
castrer n'est pas dangereux
je pense que sa ré-soulera quelques problème
combien de temps ta grands mère proméne le lapin par jour ?
ses quoi d'offrir un animal ses pas un jouet
n'écoute pas les vendeur en animalerie il sont souvent pas qualifier
moi je te conseils fortement a ta grand mère de faire lire tout ce site
http://www.margueritecie.com/
Utilisateur anonyme
Alors c'est un peu bizarre ce que t'a raconté ton amie car en fait castré un lapin n'est pas dangereux.Ensuite un lapin peut s'apprivoiser vite donc si tu le castre ,il urinera moi et sera plus doux tu l'apprivoise un peu et s'est dans la poche!!
BONNE CHANCES=)
Julie58
Faire castré un lapin n'est généralement pas dangereux.
Cela lui éviteras les jets d'urine , peut être que cela le calmeras et qu'il sera plus sage et ne mordra plus.
Quand il n'es oas sage il faut le prendre ( le tenir par la peau du coup mais sans le lever juste pour pas qu'il bouge ) et dire " NON " A force il comprendra.
Bonne chance.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses :D , Snoop dog on a offert a ma grand mère un lapin mais elle est habitué a s'occuper d'animaux . Avant elle avait un chinchilla et il est mort . Elle hésitait a avoir un lapin c'est pour sa qu'on lui en a offert un a Noël . Mais je suis d'accord avec toi un animal n'est pas un jouet . Elle le sort tous les matins de 9h jusqu’à 12 h .
Utilisateur anonyme
castre un lapin n'ai pas dangereux mais vous la vai eu a quel age
si il etait adulte sais dure de l’éduqué mais si il est encore petit tu aura plus de chance de l’éduqué comme il faut.
Utilisateur anonyme
moi j'ai pas eu a le castre mais j'ai du l'éduque et il faisiez la mémé chose et même il aimer pas les câlin des que je m approchai de lui il part té et puis que je les mieux éduqué il il vient me voir et fait le beau pour avoir un câlin je m’approche de lui il se frotte sur mes jembe il vient me chercher pour sortir dans la court car il est en liberté.