Le hamster mange-t-il du foin ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Bonjour, Je pose cette question par simple curiosité (je ne veux pas avoir de hamster). Le hamster mange-t-il du foin à volonté comme le lapin et le cochon d'inde ? Merci :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Non, il s'en sert surtout pour construire son nid. Il est rare que les hamsters mangent le foin, ou alors, en petite quantité.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
D'accord merci.

En fait je posais cette question car j'ai vu sur ce site qu'il fallait en donner...
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=140

Utilisateur anonyme
Mouais ... l'alimentation principale du hamster est le mélange de graines et les sources de protéines. J'ai eu deux hamsters (un encore vivant), je leur laissais du foin à disposition en grande quantité et ils ne le mangeaient pas du tout.
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Le hamster se sert essentiellement du foin pour faire son nid ou se cacher (c'est pourquoi il est conseillé de mettre une bonne poignée de foin dans son habitat). Il le grignote aussi, ainsi il se fait automatiquement les dents et c'est aussi très bon pour son transit.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
D'accord, merci :)
Utilisateur anonyme
je mets, n'importe quel foin??