Le comportement de mon cochon d'Inde est-il normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur le site et je voudrais avoir quelques renseignements sur mon cochon d'inde et surtout sur son comportement parce que je suis un peu inquiète... alors tout d'abord quand je le caresse ou le prends dans les bras ou qu'il est en dehors de sa cage, il fait des sortes de petits couinements mais assez vite je trouve et pendant hyper longtemps ! Mes parents et mes amis me disent qu'il est content mais j'ai peur qu'il est peur... alors c'est bien ou pas ces bruits ? Ca veut dire quoi ? Ensuite quand je le caresse il frotte ou grince des dents je sais pas trop mais il fait un bruit avec ses dents mais en meme temps il roucoule et j'ai lu que c'est qu'il est contenr quand il roucoule puis aussi il s' etale de tout son long et il couine un peu parfois...a veut dire quoi ? Est ce qu'il aime ou pas ? apres il reste sans bouger dans sa cage et respire fort mais il n'a pas le nez ou les yeux qui coulent, il boit bien et mange bien, alors j'aimerai savoir si c'est normal ou est il malade ? P.S : je l'ai depuis 10 jours. Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est un mâle ou bien une femelle, je pense aux chaleurs.
Ensuite pour le grincement de dents c'est aussi un des signes des chaleurs, mais ça peux être aussi parce qu'il à les dents trop longues et donc qui le gène, est-ce qu'il à toujours du foin à disposition ?
Que mange t-il ?
Est-ce qu'il a de la vitamine C tout les soirs ?
Utilisateur anonyme
C'est un mâle, il a du foin a disposition dans le râtelier a foin mais il n'y mange pas vraiment parce que je pense que c'est trop haut mais je ne peux pas le mettre plus bas le râtelier alors du coup je lui en met beaucoup dans sa cage et il le mange tout . J'ai deja pensée aux dents trop longues parce qu'il ne boit pas énormément ... enfin il va boire assez souvent mais le niveau de l'eau descend tres tres doucement et dans sa gamelle il ne mange jamais les graines jusqu'à la fin... il ne mange pas tout, je pense qu'il a du mal a l'attraper peut etre et pour ce qui en est de la vitamine C je lui en donne pas a la pépite, la vitamine C en "complèment" parce qu'il mange beaucoup de fruits et de légumes et j'aivais lu que si il mangeait beaucoup de fruits et légumes on pouvait ne pas lui en donner mais je pense que je vais aller en acheter et lui donner un jour sur deux je pense au moins. Aussi mon petit chon ne mange que les légumes et les fruits quand ils sont dans ma main sinon quand je les poses dans la gamelle il ne les mange presque pas alors que quand je lui donne a la main il vient tout de suite et il les mange avec plaisir ! Un ami qui a un cochon d'inde m'a dit que il pouvait claquer des dents parce qu'il a froid mais perso je ne pense pas parce que le chauffage est allumé, il est a l'intérieur de la maison et tout donc voila...
merci de m'avoir répondu !
Utilisateur anonyme
Bah la vitamine C est très importante pour le cochon d'inde, pensez à en acheter et à lui donner en pipette (pas dilué dans l'eau car ça ne sert à rien) pour ce qui est du foins il faut qu'il en ai toujours à disposition pour qu'il puisse bien faire ses dents.

Pour ce qui est du claquement de dents je ne sais pas trop quoi en penser.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour la réponse ! Mais du coup est ce que les petits bruits qui ressemblent a des couinements rapides sont positifs ou négatifs ?
Utilisateur anonyme
Alors là j'en ai aucune idées... désolée, j'espère que quelqu'un pourra vous répondre en ce qui concerne les petit bruits.
Bonne soirée à vous !
0céanee
Bonjour, pour la vitamine C un éleveur a dit de donner du concombre et ils adorent ça? pense peut-être à lui donner de quoi faire ses dents comme du pain dur, pour les bruits c'est peut-être un moyen de se rassuré comme cela ne fait que dix jour que tu l'as.
Utilisateur anonyme
Surtout pas de pain dur !!! car une fois dans la bouche il se ramollie et fait gonfler l'estomac... Très mauvais, seul le foin use les dents.
Utilisateur anonyme
Okay merci pour les conseils, sinon j'ai lu qu'il y a des sortes de pierres ou quelque chose comme ca qui existe pour que les chons se fassent les dents ? Est ce que vous avez deja essayé ? Ca marche ?
Utilisateur anonyme
Et pour les petits bruits, il faut plutot que je le laisse tranquil ou je peux continuer a le prendre sur moi et a le caresser et il va finir par s' habituer et il ne le fera plus au bout d'un certains temps ? Et aussi, c'est normal qu'il reste sans bouger ni sauter rien dans sa cage ? Ou faut il l'emmener chez le véto pour être sur que tout va bien ? J'ai l'impression qu'il a le nez bouché quand il respire ?!
Utilisateur anonyme
Non plus ! juste du foins pour les dents.

Emmenez le chez un vétérinaire pour qu'il examine, au moins vous serez fixé, et si il y a un souci vous aurez les médicament nécessaire, donc une petite visite chez le vétérinaire ne peux pas faire de mal :)