Le carton est-il nocif pour le hamster ?

Brava
J'aimerai faire une plate-forme en carton dans la cage de mon futur hamster, mais j'aimerai savoir si cela n'est vraiment pas nocif.

Si vous avez des idées d'autres matériaux pour une plate-forme, n'hésitez pas.

MERCI D'AVANCE.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si le hamster n'avale pas le carton, il n'y a pas de problème, et il est très rare que le hamster l'avale, il le met plutôt dans ses abajoux pour s'en servir comme matériau pour la construction de son nid. Par contre, il ne faut pas que le carton comporte de l'encre ;)
Brava
Merci beaucoup pour ta réponse Lo, donc AUCUN problème si il y en a dans la cage ?
Si il le grignote, je peux donc regarder dans son nid pour voir si il le stocke, si il ne le stocke pas je ferai mieux de lui enlever, ça peut marcher comme cela ?
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
oui, très bien ;)
Personnelemnt, Malice a des rouleaux de papier toilette et je retrouve toujours les morceaux dans son nid ;)
Brava
Merci, je m'améliore x) !
Les rouleaux de papier toilette pareil, mes p'tits hamsters R.I.P en avaient, mais il n'en mangeaient pas, alors je ne me suis jamais posée la question, tandis que là je ne connais pas le hamster que je vais avoir et peut-être qu'il trouvera ça bon, chacun ses goûts ! :)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "