Comment laver mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, depuis 2 jours mon lapin nain reste tout le temps couché, ne bouge plus. En le prenant j'ai constaté un amas de crotte collé sous sa queue. Impossible de l'enlever c'est sec et tenace. Comment puis-je faire ? Le problème vient de la le fait qu'il reste allongé toute la journée dans sa cabane ? Quand je lui donne la carotte ou salade ou autres legumes il mange sans problème. Merci d'avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je vous conseille de consulter un vétérinaire rapidement car un lapin qui ne bouge plus est un lapin malade. Il est possible qu’il fasse ses excréments sous lui car il est trop faible pour bouger et donc ça colle dans ses poils. Vous pouvez essayer de les ramollir avec un gant humide pour les détacher plus facilement.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il peut s'agir d'un problème de santé ou d'une sorte de dépression. Consultez un véto et si il n'a aucun problème de santé assurez vous que votre lapin ai tout les jours des distractions, des jeux, des sorties en dehors de sa cage.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il peut rester allonger car il ne sort pas assez souvent pour le laver tremper lui les pattes