Lapins ou cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,je suis nouvelle ,je vais bientôt accueillir des rongeurs pour la repro (ne vous en faite pas je sais que ce n'est pas un jeux car j'ai des bébés perruches ondulées )
Je voulais savoir ce qui est moins chère et qui se reproduit facilement entre :
Lapin ou cochon d'inde ??
Voila j'espère que vous me répondrez vite !
Et merci ,a plus !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Le lapin !
Utilisateur anonyme
Il y a une sacré différence entre avoir des bébés oisillons et des bébés lapins et cobayes.

Pour moi, tu es bien trop jeune pour te lancer dans la reproduction. D'ailleurs, cela est réservé aux éleveurs proffessionnels. Et cela représente aussi un coût !
L'accouchement est dangereux pour les femelles, qui peuvent mourir, ainsi que les petits. Il faut faire vacciner les parents qui doivent être suivis par un vétérinaire sans oublié l'éducation, les sorties (4h minimum par jour pour un lapin), la nourriture, les cages, la stérilisition qui est très importante...

à 12 ans, on n'est pas assez responsable pour se lancer dans la reproduction !

Utilisateur anonyme
Bonjour ,ma mère qui étant plus petite a fait de la reproduction pour lapin ,et elle pourra m'aider ,tous ceci je sais qu'il faut sortir le lapin 4 heure par jour ...
Je les mettrai dans un clapier et je les sortirai 5 heure par jour avec un clapier qui touche déjà l'herbe donc il auront de l'herbe a volonté !!
Utilisateur anonyme
Mais as tu pensé au reste ?
Aux vaccins, à la stérilisation ?

Si tu aimes les animaux, voici des raisons comme quoi il ne faut pas les faire reproduire:

-Pour la femelle, l'accouchement est très difficile et dangereux. Il arrive qu'elle soit trop fatiguée et qu'elle meurt... tout comme ses petits, qui peuvent naitre déformés ou malade. Souvant, il arrive que ma mère ne s'occupe pas de ses petits, car elle a perdue son instinct maternelle ou pour une autre cause. Les petits finissent par mourir de froid ou de malnutrition.

-Cette année, de nombreux lapins et cobayes ont été abandonnés. Ils attendent désespérément une famille. Donc pas la peine de rajouter des bébés qui prendront l'espoir et la place de ces animaux délaissés.
Utilisateur anonyme
oui j'ai pensé au reste ,mon père et moi même payeront les vaccins ,je ne compte pas faire un très grand élevage ,et je les vends ka des personnes que je connais bien (le filleul de mon père fait l'élevage de lapin )!
Je compte juste avoir 2 portées !C'est tout !
Utilisateur anonyme
Je vais te raconter quelques choses :

Il y a environ une semaine ou deux j'ai posé la même question (sauf que je voulais pas faire de la repro), il y a eu des avis partagés. Je suis aller avec ma meilleure amie chez sa voisine qui élève des lapins pour les manger. J'ai alors craquer sur ce lapin de ferme condamné de 9 mois : Tache.
Voilà, mes parents sont d'accord et nous allons le chercher bientôt.

Morale : Laisse suivre ton coeur et tu trouvera l'animal qu'il te faut.

Si tu veux connaitre notre histoire plus en détail (mon site n'est pas tout à fait fini) : http://tache-et-moi.jimdo.com/