Mes lapins sont morts, comment faire mon deuil ?

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait mes lapins sont morts le premier le 4 octobre 2016 et le deuxième le 1 er février 2017. Chaque jours ils me manquent et je n'arrive pas à les oublier. Au fond, je veux pas les oublier mais je voudrais savoir comment on fait pour être moins triste quand quelqu'un qu'on aime est parti et qu'on ne le reverra jamais ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir ici ce n'est paq vraiment un site pour ça mais je vais quand meme te dire quelque chose
Un lapin est un animal tellement beau gentil il as toute les qualités pour rendre un humain heureux
Mais le jour ou il doit partir il faut se dire que c'est la vie et qu'il est très bien ou il est
Moi j'ai ma lapine elle n'as que 1 ans et franchement si je venais a la perdre je ne saurai pas quoi faire mais je me dirai que c'est la vie
Passe a autre chose tes lapins seront toujours quelque part dans ton coeur ne ten fais pas
En éspérant que ca taura aider
Utilisateur anonyme
Hello !

Je me suis posée la même questions car mon 1er lapin est mort à Noel en 2015 et mon second, le 13 juin 2017. Je ne pensais jamais me remettre de sa mort et il y a quelques temps je pleurais tout le temps quand j'y pensais. Dans mon cas ce qui m'a aidé c'est d'avoir adopté un second chaton. Je ne voulais absolument pas la remplacer, comme le pense beaucoup de gens mais j'ai ressenti tout simplement le besoin de donner mon affection à autre chose.

La seconde chose qui m'a aidée c'était de lui écrire une lettre puis de la brûler quand je serais prête. J'ai encore cette lettre sur mon bureau mais je me sens pas encore prête donc j'atttends le moment.

Je travaille encore à faire mon deuil mais je pense que j'ai passé toute les phase du deuil qui sont :
-Le déni
-la colère
-la tristesse
- l'acceptation

Il suffit déjà de commencer à se situer dans une étape.

bonne continuation et bon courage pour affronter cette douloureuse épreuve.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tu les oublieras par car ils ont fait partie de ta vie et ils en feront toujours partie .Même s'ils ne sont plus de ce monde, ils restent avec toi au travers de tes souvenirs et de photos.
J'ai moi aussi perdu des animaux, ce qu'il faut faire et d'en prendre un autre, non pas pour les remplacer car ils sont irremplaçables mais pour atténuer la douleur. Ce ne sera jamais pareil qu'avant, ce sera même très différent.
Il ne se passe pas un jour sans que je pense à mes animaux hélas morts. Mais en prenant un autre j'ai réussi à combler le vide qu'il y avait en moi à cause de la mort de mes animaux.

Ce que tu peux même faire c'est adopter un lapin(ou un autre animal) via le spa par exemple. Cet animal aura besoin de beaucoup d'amour et tu en auras beaucoup à lui donner.

Bonne continuation pour la suite
Utilisateur anonyme
Moi j'ai utiliser la technique du "remplacement" car mes hamster son mort... J'ai été très triste et quand j'y pense je suis encore triste ... J'avais un lien très fort avec eux enfin bref.. après leurs décès j'ai adopté un autre hamster et une chonne qui a eu 3 petits le 30 juillet 2017 et faut avouer il sont trop mignon ! Bref j'espère t'avoir aider