Pourquoi mes lapins meurent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour chez moi je fait une petit élevage de lapin et j'ai remarqué que certains lapin meurt sans la moindre singent ou problème stp répond vite ! Je sait pas quoi faire !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Sans signes cliniques apparents, il est difficile de poser un diagnostic. Lorsqu'il s'agit d'une mortalité forte et brutale en élevage de lapins, il peut s'agir de coccidiose ou de la maladie hémorragique virale (VHD).
La première maladie est une parasitose qui peut provoquer un amaigrissement et de la diarrhée et la deuxième est une maladie évoluant rapidement vers la mort due à un virus pour lequel il existe un vaccin.
Un vétérinaire pourrait pratiquer une autopsie sur un de vos lapins morts afin de pouvoir fournir la raison de cette mortalité et mettre en place un traitement rapide afin de sauver les autres lapins.

J'espère avoir pu vous aider

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
ça peux être la myxomatose