Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes lapins sont devenus agressifs entre eux. Comment réagir ?

:
Ines1108

Mes lapins sont devenus agressifs entre eux. Comment réagir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
Bonjour, mes deux lapins de bientôt six ans s'entendaient plutôt bien jusqu'à il y a quelques jours. Ils se battent jusqu'à tomber par terre (allongés) et j'ai peur que cela dégénère. Ils ne sont pas castrés et je pense que c'est du au territoire (mais ils ne se sont jamais battus comme sa) Comment les arrêter ? Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Entre deux lapins mâles non castrés, il est fréquent de constater que tout va bien au début, et puis un jour une bagarre se déclenche, sans qu'il y ait de raison apparente. Or, comme vous avez pu le constater, les batailles sont violentes et occasionnent des plaies profondes. Ces lésions peuvent être graves et devenir dramatiques si elles ne sont pas soignées.

    La seule solution consiste à faire castrer les 2 animaux, ou à les séparer en les mettant dans 2 cages distinctes. Sans cela, vous pourriez rentrer un soir et découvrir un désastre. Maintenant que le conflit est né, il y a peu de chance que la situation s'améliore malheureusement.

    Je vous souhaite bon courage,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)