Mes lapines ne s'entendent plus, cela va-t-il s'arranger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Alors j'ai adopter deux lapines il y a environ deux mois (elles ont 4 mois ), la cohabitation se passait plus que bien pendant ces deux mois, elles ont été amies le premier jour ! Mais ce matin j'ai surpris une bagarre et maintenant une d'elle course sans arrêt l'autre... Pensez-vous que cela va s'arranger ? Que dois-je faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, en général deux lapins du même sexe ne s'entendent pas du tout.
Si sa continue il faudra les séparer au risque qu'elles se blessent...
Y'a t'il eu un changement dans leur quotidien ou autre?
Utilisateur anonyme
Nous sommes allées chez mon père pour le week-end, peut-être que ça les a perturbée même si elles y avaient déjà été :/
Mais elles se poursuivent et apres se lèchent, je trouve çela un peu contradictoire, je ne comprends pas vraiment :/
Utilisateur anonyme
Vous les avez changées de cage où elles restent dans la même?
Après peut être qu'elles cherche qui sera la "chef" des deux.
A vous de voir, mais si sa perdure autant les séparer ;)
Utilisateur anonyme
Et bien elles étaient en liberté mais pendant la dernière semaine j'ai dû les remettre en cage la nuit pour que l'une des deux récupére d'un petit bobo à la patte (à vouloir faire l'acrobate et à gagné un petit tour chez le vétérinaire).
Mais pour le moment il n'y a rien de violent à part des courses poursuites, je pense qu'il faut le temps qu'elles mettent en place leur hiérarchie. Je pense les séparer la nuit pour le moment et la journée les laisser ensemble comme je suis là pour les surveiller :)
Utilisateur anonyme
Et quand vous allez chez votre père? Sont elles dans la même cage que chez vous?
Normalement une fois qu'elles sont à deux il ne faut plus les séparer après..
Ou alors oui c'est une question de hiérarchie.
Utilisateur anonyme
Non c'est une cage plus petite :/
Je ne les séparerait sûrement pas mais je vais dormir à côté ce soir ( je serais plus rassurée ahah )
Là elles font une sieste l'une à côté de l'autre, ça me rassure, j'espère juste qu'il n'y aura plus de bagarre...
Utilisateur anonyme
D'accord, après si elles ont l'habitude de faire sa, je ne pense pas que ce soit à cause de sa.
C'est sûrement dû à un problème de hiérarchie je pense.
Oui faites sa et vous verrez par vous même :)