Mes lapines sont irritées, comment les guérir ?

Utilisateur anonyme

Depuis quelques moi j'ai adoptée une lapin et il n'y as pas longtemps j'ai remarqué qu'elle était irrité et avais des petite croûtes au niveau du bas et du dos (Ma deuxième lapine n'avait rien et quand le nouveau lapin est arrivée elles ont commencé a avoir ses symptômes.)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre lapine n'avait rien avant l'introduction de votre nouvelle lapine, cela signifie qu'il s'agit d'une maladie contagieuse et qu'il faut donc aller consulter votre vétérinaire afin qu'il vous prescrive un traitement adapté.

En effet, il peut s'agir de parasites tels que des puces par exemple, de bactéries ou bien de virus qui pourraient être à l'origine de ces affections dermatologiques.

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseille je suis parti voir un vétérinaire elle m'as demande si c'était humide dans leur cage et m'as dit qu'il fallait que je les lave avec du savon naturel. Je leur ai fait et maintenant elle vont beaucoup mieux
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
cela a continuer a être irritée je suis parti la revoir et ma informé que c'était une mycose et ma prescrit des médicament et mes lapins vont beaucoup mieux