Bonjour j’ai le même problème que toi et j’aimerais savais si tu a réussi à le régler et comment?
Merci d’avance 👍
Bonjour Lucas, nous avons essayé de les faire sortir ensemble en terrain neutre. Si on est la, elles s ignorent. Pelote se terre sur le canapé entre nos mains en poussant des petits cris. Si on s eloigne, Zara essaie de lui monter dessus et les poils volent très vite.
On a reessayé hier, on était pleines d espoir quand elles se sont léchées la tetecomme avant ..... et ca a vite dégénéré.
Elles ont actuellement chacune un enclos de 2 à 3m2, l enclos pour les 2 faisait au départ un bon 5m2.
Un coté est commun et elles se sentent ou se mettent des coups de pattes.
On va partir vers la stérilisation en espérant que ca aille mieux ensuite :)
Bonjour, dans cette situation la stérilisation est effectivement conseillée. Sachez que la cohabitation entre deux femelles est la plus difficile chez les lapins, elles sont plus territoriales que les mâles d'où les bagarres. La stérilisation fera diminuer ce côté territorial et la cohabitation sera donc normalement plus simple après.
Si vous ne voulez pas de la stérilisation, vous pouvez travailler sur l'environnement, notamment avec une cage plus grande. Vous pouvez aussi essayer de sortir les deux lapines en même temps.
En espérant vous avoir aidé.
Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "