Comment faire pour que ma lapine vienne vers moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà j'ai une lapine de 9 mois adorable... Quand on l'a dans les bras elle nous lèches, nous fait des calins ect...
Mais quand je veux la prendre ou la caresser dans sa cage elle se cache dans sa cabane... Et quand je veux la caresser quand elle est dehors ou la prendre pour qu'elle rentre dans sa cage elle fuit... Et quand on veut la prendre quand elle sous un meuble elle nous donne des coup de patte ! Mais elle ne mord jamais ! Quelqu'un a une solution ?
3 réponses
Mac Fly
Bonjour, si ta lapine donne des coups de pâtes c est qu elle n est pas contente et qu elle veut qu on l a laisse tranquille.
Pour essayer de l approcher, attire là avec un fruit ou un légume qu elle aime ( vérifie la liste de se qu elle peut manger certains végétaux peuvent être fatal ), laisse là approcher et manger tranquillement, essaie de la caresser, pas la première fois il faut qu elle ait confiance qu un lien se crée. Ayant eu un lapin nain pendant 7 ans, les seuls fois où je pouvais le caresser était quand je lui donné un quart de pomme le soir, sinon impossible... :/ Par contre mon ami pouvait lui faire caresse, câlins...
T'est les fanes de carottes, pomme, herbe a chat.
J espère que cela t aidera.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je pense que vos conseils vont m'aider ! J'essayais déjà de l'attirer avec une biscotte, mais a force de le faire elle ne vient plus. Mais peut-être que quand elle grandira elle se calmera ! ?
Mac Fly
La biscotte lui sert plutôt a user ses dents, c est pour ça qu elle " se lasse ". Met en lui de temps en temps pour sa bonne santé, comme tu peux lui mettre une assez grande boîte de carton pour qu elle puisse gratter et ronger le carton, " se faire sa cabane " ça fait un peu de foutoir mais peux éviter qu elle ronge les fils et cela l amusera ;) ( et c est trop drôle de les voire faire )
Peut être que cela favorisera son environnement pour que tu puisses là caresser, elle sera contente et te le rendra sûrement.