Ma lapine veut-elle faire du mal a mon autre lapine ?

Emiliiefvt

Enna est une lapine que j'ai adoptée en octobre 2014,elle avait déjà 4mois,elle doit donc avoir bientôt 2ans.Bref depuis que je l'ai je lui offre de l'affection, je la nourrie,la fait se promener en résumé je m'occupe tout simplement d'elle.Mais malgré ça je trouvais qu'elle se sentais seule alors avec ma Maman on a décidée d'adopter une nouvelle lapine afin qu'elle est aussi une amie pour jouer etc..On a donc il y a 1mois environ été voir pour adopter une lapine.La dame qu'on a été voir nous l'a...disons "réservée" car elle n'avait seulement 2semaine on devait attendre qu'elle sache boire et manger toute seule pour la séparer de sa maman.Vendredi dernier on a été la récupérer car c'était le moment.On l'a nommée Mya.On a effectuée une première rencontre entre Enna et Mya et elle c'est bien passé.On les a donc misent dans la même cage.Mais là les jours passent et plus je les observe plus je constate qu'Enna à un comportement étrange.Parfois elle va se mettre sur la petite mya afin de la bloquer.Par moment elle le fait pour la lécher donc sûrement pour lui faire sa toilette car c'est encore un bébé mais d'autres fois elle le fais sans raison.Et sachant que parfois elle me fait des crises de jalousies quand je caresse Mya.Et j'ai peur qu'Enna essaye de lui faire du mal.Mais par moment elle est vraiment attentionnée avec Mya alors je sais plus trop quoi penser. Pensez vous qu'elle veut faire du mal à Mya ou qu'elle se prend seulement pour sa Maman ? Répondez moi vite svp,je m'inquiète vraiment...[img|emiliiefvt_5701ad5bef16a.jpg][img|emiliiefvt_5701ae5964d07.jpg]

1 réponse
Utilisateur anonyme
non mais pour le moment prend la et caresse la pour qu'elle ne fasse aucune jalousie.Si tu veux prendre Mya met toi hors de sa vue.Ma mère avait 2 lapins dans une cage séparés et quand on prenais le dernier venu l'autre jeter sa gamelle dans tout les sens pour exprimer son mécontentement.C'est une reaction normale.Surveille les et essaye de les prendre chacune leur tour.Par sécurité vérifie (quand tu les prend ) qu'elle n'ai aucune blessures.