Ma lapine urine dans mon salon depuis que mon bébé chat est arrivé, comment je peux faire ??

Ambreromane
J'ai un bb chat depuis juillet, un lapin (femelle bélier de 4ans ) les deux sont stérilisé dès l'âge requis.

Depuis l'arrivé du chat ma lapine c'est mise à uriné et à faire des caca en grosse quantité tout au tour du meuble télé et sur mes deux canapé.

À chaque fois je l'attrape, la met devant et lui dit NON très fort et enfin je la renferme dans ça cage 10min .

Mais rien à faire elle continu... En moyenne en 1 heure j'ai 3 à 4 pipi dans ces zones la.

J'en peu plus, je commence à saturer, je ne sais plus quoi faire. Car je passe tout mon temps à tout laver..
Et ça créer une mauvaise ambiance, elle a peur de moi après même si je vais la voir pour des papouilles .....

(J'ai également essayé de rien dire et de juste laver mais aucun changement)

Svp j'ai besoin d'aide
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le fait que votre lapin urine en dehors de sa cage peut s'expliquer par le stress d'avoir un nouvel animal dans la maison ou par un comportement de marquage pour signaler sa présence.
Une solution pourrait être de modifier son environnement, notamment en réduisant son territoire pour qu'il comprenne que cet espace est le sien, ou en lui empêchant l'accès aux zones où il urine fréquemment le temps que la situation s'améliore.
Enfin il est important de ne pas stresser votre lapin, ça ne fera qu'empirer la situation.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "